La jeunesse, ce n'est ni la force, ni la souplesse, ni même lajeunesse comme tu disais : c'est la passion pour l'inutile.
Jean Giono
Que c'est un dur métier que d'être belle femme, Et que c'est le travail banal De la danseuse folle et froide qui se pâme Dans son sourire machinal.
Charles Baudelaire
Si nous voulons construire une amitié durable, nous devons aimer nos amis pour eux et non pour nous.
Charlotte Brontë
Quand j'étais dans l'armée, ils me donnèrent une médaille pour avoir tué deux hommes et me renvoyèrent pour en avoir aimé un.
Épitaphe Anonymes
Celui qui loue fait semblant de rendre, mais, en vérité, il veut qu'on lui donne !
Friedrich Nietzsche
La prostituée du boulevard de Clichy et l'inspecteur qui la surveille ont tous les deux de mauvais souliers et tous les deux ont mal aux pieds d'avoir arpenté des kilomètres de bitume.
Georges Simenon
Si le visage est le miroir de l'âme, alors il y a des gens qui ont l'âme bien laide.
Gustave Flaubert
J'aime ceux qui font face. Et le mouvement même de faire face.
Henry de Montherlant
L'important pour connaître un homme n'est pas de s'interroger sur ce qu'il croit, mais sur ce qu'il fait semblant de croire.
Jean-Yves Soucy
La seule possibilité de la peinture est l'expression de certains rapports du peintre avec le monde extérieur et que le tableau est l'association intime de ces rapports entre eux et la surface limitée qui les contient.
Juan Gris
Le vrai miroir de nos discours est le cours de nos vies.
Michel de Montaigne
La nuit a fait éclore dans la ville des milliers de lumières qui scintillent et paraissent se déplacer. On dirait des étoiles tombées à terre et qui cherchent à s'envoler de nouveau vers le ciel.
Philippe Claudel
Tu sera là - On entendra ta voix - Où que tu soies - Tu seras toujours là - Tu sera là - On entendra ta voix - Où que tu soies - Tu ne nous quitte pas.
Pierre Bachelet
Ses mains errèrent maladroitement pendant quelques secondes, puis elles rencontrèrent un bois humide, gras, nettement inconnu.
Pierre Mac Orlan
Fou qui jette à ses pieds ce qu'il tient dans ses mains.
Proverbe Français
Il y a une gymnastique du faux. Un sophiste est un faussaire et dans l'occasion ce faussaire brutalise le bon sens.
Victor Hugo