Que faut-il pour réussir ? De la bravoure ? De l'obstination ? De la chance ? Du génie ? Non : de la médiocrité. Quoi que produise le médiocre, c'est un produit qui s'adresse au plus grand nombre.
Jean Giono
L'égoïsme, voilà le genre d'amour qui est justement décrié, parce qu'il n'est pas l'amour de soi, mais une passion désordonnée de soi, passion funeste qui entraîne l'avare vers son argent, et tous les hommes vers l'objet de leurs désirs.
Aristote
La vie est l'expression d'un constant désir : personne n'est jamais satisfait.
Charlie Chaplin
On s'efforce en vain de paraître ce qu'on n'est pas.
Christine de Suède
Au contact des Français, on apprend à être malheureux gentiment.
Emil Cioran
Les danses ardentes et chaloupées du Moulin de la Galette, où fréquentent indistinctement trottins et gigolettes, calicots valseurs, barbillons, rapins et curieux.
Francis Carco
L'amour nous fait désirer sans posséder.
Frédéric Lenoir
Comme l'intelligence, la sottise peut n'être que reflet.
Jean Rostand
Afin de soutenir les vignobles français les plus prestigieux, la gendarmerie mettra prochainement en service un alcootest de nouvelle génération qui exclura les grands crus des contrôles positifs
Marc Escayrol
Ce que l'âge présent comporte d'inédit ne réside pas d'abord dans son avachissement et dans sa nullité, mais dans sa fate, suffisante et satisfaite prédilection pour la misosophie. L'instinct d'accommodement l'emporte sur la conscience de l'intolérable.
Maxence Caron
La poésie est l'art de ne pas comprendre. Elle ne s'adresse pas à la raison, et n'est pas faite de sentiments, mais parle au vent et provoque des sensations.
Philippe Bartherotte
Aime ton père, s'il est juste, et s'il ne l'est pas, supporte-le.
Publilius Syrus
Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant.
Pythagore
Faites faire des études à vos filles. Comme ça, plus tard, elles pourront penser en passant l'aspirateur.
Régis Hauser
La parole est un fruit dont l'écorce s'appelle bavardage, la chair éloquence, et le noyau bon sens.
Tierno Bokar
La vie se joue souvent en deux manches : dans un premier temps, elle t'endort en te faisait croire que tu gères, et sur la deuxième partie, quand elle te voit détendu et désarmé, elle repasse les plats et te défonce.
Virginie Despentes