Au lieu de perdre son temps à gagner de l'argent ou telle situation d'où l'on s'imagine qu'on peut atteindre plus aisément les pommes d'or du jardin des Hespérides, il suffit de rester de plain-pied avec les grandes valeurs morales.
Jean Giono
Quand je vois arriver la nuit, j'en ai les sueurs qui me prennent, comme l'âne de Capitou quand il voyait venir le bât.
Alphonse Daudet
Je comprenais maintenant une phrase que m'avait dite un jour Philippe et que j'avais alors jugée monstrueuse : L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.
André Maurois
L'amour, c'est une chanson qu'on chante à deux ; après avoir chanté la chanson, on ne chante plus que le refrain, et quelquefois on le chante tout seul !
Arsène Houssaye
Je voudrais vous faire partager cette conviction que chacun ne possède, ne doit posséder qu'une très petite part du bonheur.
Colette
La nature des choses se livre davantage à travers les tourments de l'art que dans sa liberté propre.
Francis Bacon
La colère et la colère ne peuvent résoudre aucun problème.
Grace Kelly
La dernière traînée de soleil quitte le puits et décolore le monde, exacerbant leur lassitude de vivre ensemble. Comme lorsque la farce prend fin au beau milieu d'un songe et qu'on se réveille dans un mauvais film.
Ivan Repila
Quelque douloureux que soient les adieux d'une amante, ils laissent après eux quelque douceur. Ceux d'un ami, au contraire, ne laissent que de l'amertume. Le baiser d'adieu n'explique qu'à moitié cette différence.
Jean Paul
La médecine est une science des pannes, celles de l'organisme humain... Mais si le médecin est un dépanneur - rien de plus, rien de moins -, il est le dépanneur d'une machine dont il ne possède pas les plans.
Lucien Israël
Vous savez qu'il n'est plus question que de guerre. Toute la cour est à l'armée, et toute l'armée est à la cour. Paris est un désert.
Madame de Sévigné
Sans retour, sans espoir j'étais ensevelie : Un bien qu'on n'attend plus facilement s'oublie.
Marie-Joseph Chénier
Aimer, ce n'est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées. C'est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu'il y a quelqu'un au bout qui dit d'une voix douce et calme : avance, continue d'avancer, n'aie pas peur, tu vas y arriver, je suis là. Voilà que je donne à nouveau des leçons, je me fais une fois de plus sentencieuse.
Philippe Besson
On vous croit sans jurer.
Proverbe Français
Avec ce mot devoir, on fait danser le citoyen comme un ours avec une musette.
Remy de Gourmont
Dites aux gens ordinaires ce qu'ils veulent entendre.
Sun Tzu