L'âme est un outil pesant.
Jean Giono
Lorsqu'une théorie physique qui fut "vraie" est englobée par une autre, c'est avant tout le discours qui subit une mutation.
André Lichnerowicz
Parfois, elle le savait, les désirs sont si puissants qu'on discerne avec précision le contour des choses qui n'existent pas.
Caroline Laurent
C'est long à élever, un père.
Christine Latour
C'est fou le pouvoir d'un cheval : il donne de l'allure aux hommes et fait du plus simple d'entre eux un cavalier.
Diane Ducret
La seule fonction de la mémoire est de nous aider à regretter.
Emil Cioran
Le prêtre, ayant pour état d'être chaste, comme le soldat d'être brave, est, d'après ces idées, presque le seul qui puisse sans ridicule tenir à des principes sur lesquels la morale et la mode se livrent les plus étranges combats.
Ernest Renan
C'est mon professeur de philosophie, d'origine antillaise, qui me le rappelait un jour : Quand vous entendez dire du mal des Juifs, dressez l'oreille, on parle de vous.
Frantz Fanon
Simplifier sa vie ! Cela paraît la chose du monde la plus facile à entreprendre, et pourtant rien n'est plus difficile. Il y a tout à faire. Absolument tout.
Henry Miller
Il est abstrait, rêveur, et il a avec de l'esprit l'air d'un stupide.
Jean de La Bruyère
J'avais obtenu, presque arraché l'estime de tout le monde.
Jean-Jacques Rousseau
Voilà le miroir où la nature nous présente ce que l'avenir nous préserve après la mort. Y voit-on apparaître quelque image horrible, quelque sujet de deuil ? N'est-ce pas un état plus paisible que n'importe quel sommeil ?
Lucrèce
L'Amour nous les ravit ; l'hymen nous les rendra.
Nicolas Thomas Barthe
L'attachement personnel est un luxe que nous ne pouvons nous permettre qu'après avoir éliminé tous nos ennemis. Avant cela, tous ceux que nous aimons sont des otages qui sapent notre courage et corrompent notre jugement.
Orson Scott Card
Les belles offres font perdre les bons procès.
Proverbe Français
Adieu donc, mon ami. Enterrons, chacun de notre côté, en silence, ce qui était déjà mort en vous et ce que votre lettre tue en moi.
Victor Hugo