Maintenant qu'on sait, on sait que c'était la marque, le signe, que nous étions marqués pour la chose, que par ce rond on avait voulu indiquer notre village et le faire luire au soleil pour le désigner au mal. Va bien nous, on était contents.
Jean Giono
Tu m'as fait croire en quelque chose qui n'existait pas. Tu m'as fais aimer quelqu'un qui ne m'aimait pas. Tu m'as fait souffrir alors que tu m'avais fait la promesse que ça n'arriverait jamais.
Anonyme
Vices privés, bienfaits publics.
Bernard de Mandeville
Piaf ne faisait rien de rock'n roll mais dans sa voix, dans sa façon d'être, elle était totalement rock !
Dick Rivers
Je serai le meilleur Président pour l'emploi que Dieu ait jamais créé.
Donald Trump
Mieux vaut élever son esprit que des chats siamois.
Francis Blanche
Quand les mots ne suffisent pas, essayez les gestes de réconfort. Quand on se chamaille, la plupart d'entre nous finissent par régresser - et les tout-petits ne sont jamais doués pour régler leurs différends.
Gillian Anderson
La passion est sourde et muette de naissance.
Honoré de Balzac
Après avoir joué au théâtre, la vie quotidienne paraît plutôt banale.
Isabelle Huppert
L'originalité de Dufrény est plus dans les choses, et celle de Marivaux dans le langage.
Jean Le Rond d'Alembert
A une époque où on assiste à un transfert de gestion de la crise sociale du politique au psychiatrique, on ne peut qu'être inquiet de voir transférer le soin psychiatrique vers la religion ou la religiosité.
Jean-Marie Abgrall
Je ne veux pas savoir l'heure qu'il est, ni quel jour nous sommes, ni à quel endroit je me trouve. Tout cela n'a aucune importance.
Jon Krakauer
La preuve que Dieu est l'ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil.
Marcel Pagnol
Pour se sauver on lit. On s'en remet à un geste méticuleux, une stratégie de défense, évidente mais géniale. Pour se sauver on lit. Un baume parfait.
Paola Calvetti
La mante religieuse attrape la cigale, mais le moineau guette derrière.
Proverbe Chinois
J'ai toujours vécu dans une sorte d'univers parallèle, sinon dans un état second, recréant le monde autour de moi, me le réappropriant sans cesse. Je ne m'y suis jamais adapté, c'est plutôt lui qui s'est fait à moi, grâce au prisme de mon imagination.
Robert Hossein