La mesure que le paysan ne doit pas dépasser, c'est son nécessaire, le nécessaire de sa famille, le nécessaire de quelques artisans simples, faciles à dénombrer, qui produisent à côté de lui les objets indispensables à son travail et à son aisance.
Jean Giono
Je suis marié à une femme qui parle à peine. C'est de la cruauté mentale ; elle me frustre de toutes les occasions de la faire taire.
Albert Brie
Du bien, du poli, de l'humain, un sourire et j'explose. Je trouve la route, besoin de merde d'impolitesse, pour trouver au-delà de l'évidence, le chagrin, le pardon...
Annie Girardot
Quand on commande une pizza quatre saisons, on pense à Vivaldi, alors que mozzarella.
Claude Frisoni
S'il n'existe qu'un seul bon habitant dans un pays entier de méchants, pouvons nous dire que la nation entière est coupable ?
Daniel Mendelsohn
Je pouvais partir la tête haute. Personne ne me devait rien.
Fernand Raynaud
Le bon sens chez les jeunes, c'est la glace au printemps.
Georg Christoph Lichtenberg
Le bon sens populaire a fait, depuis longtemps, justice d'une expression malheureuse : on ne dit plus jamais fille de joie, on pense parfois fille de douleur.
Georges Duhamel
Je ne veux pas que tout le monde m'aime, et je ne choisis pas qui m'aime. Vous devez leur donner le choix, leur donner l'option.
Jean Dujardin
J'aime à lire comme une poule boit, en relevant fréquemment la tête, pour faire couler.
Jules Renard
Toute morale est infructueuse, pour qui n'a pas la sobriété en partage.
Julien Offray de La Mettrie
Il était le conseilleur et le jugeur terrible qui, devant un tableau, mettait le doigt sur la plaie, jetait sa critique à l'endroit juste.
Les frères Goncourt
Le courage est la résistance à la peur : la maîtresse et non l'absence de la peur.
Mark Twain
Je suis devenu poète afin de faire des recherches avec sagesse, pour voir si les promesses d'amour faites par les fils de l'humanité sont vraies ou fausses.
Sivi le poète
Le coup de foudre a un autre nom après le mariage : coup de nerfs.
Umar Timol
En temps de révolution, qui est neutre est impuissant.
Victor Hugo