De cette terre d'Ile-de-France qui était aussi humaine que n'importe quelle autre, tu as fait sortir tes palais barbares, dicteurs de lois.
Jean Giono
L'action dévore la pensée.
Alain
Absorption et non-absorption de poisons : Le seul argument définitif qui, de tout temps, ait empêché les hommes d'absorber un poison, ce n'est pas la crainte de la mort qu'il pourrait occasionner, mais son mauvais goût.
Friedrich Nietzsche
La plus grande beauté d'une ville n'est pas dans les édifices, elle est dans l'espace libre entre les édifices. Les grands artisans de villes sont des sculpteurs d'espace.
Georges Duhamel
L'apiculteur de notre village était communiste par amour des abeilles, à force d'admirer leur organisation. On le taquinait à propos de la reine.
Gilbert Cesbron
Les bourreaux sont comme les diables : c'est l'ennui qui les enrage contre leurs victimes.
Jacques Ferron
On est seul, on écoute, l'écolier entend bruire les feuilles d'un arbre, au fond du temps s'accomplit le merveilleux silence.
Jean Follain
On va voir quel est le degré d'indépendance des parlementaires socialistes et d'Europe Écologie-Les Verts. Ceux qui ne voteront pas avec nous, on ne les lâchera pas [...]. On les pourchassera jusque dans le dernier village de France.
Jean-Luc Mélenchon
Il y a les livres que j'aime et ceux que j'admire ; je peux admirer un livre sans l'aimer.
Jorge Amado
Des airs d'acordéon, minces comme des fumées de cigarettes, s'échappent des portes...
Léon-Paul Fargue
Les hivers particulièrement froids tombent souvent les années bitextiles.
Philippe Geluck
Que celui qui n'est pas content de son voisin recule sa maison.
Proverbe Belge
Au mois d'avril, - Toute bête change de poil.
Proverbe Français
On a beau prêcher à qui n'a cure de bien faire.
La haine est bonne ; la haine est réconfortante. Celui qui n'a pas senti la haine ne sait pas combien cela rend la vie meilleure et fière. A défaut de haine, il faut avoir beaucoup de mépris.
Remy de Gourmont
La principale qualité de l'auteur à succès est un tact spécial pour mettre la main sur les sujets qui ne sont pas trop nouveaux sans être encore défraîchis.
Tristan Bernard