Pour bien mentir il faut beaucoup de sincérité !
Jean Giono
Le coeur de l'homme est un livre que j'ai appris à estimer.
Comte de Lautréamont
J'ai ajouté je t'aime, je l'ai conjugué à tous les temps tous les modes, et que je restais son porte-avions, et qu'elle pouvait se poser ou décoller aussi souvent qu'elle le voulait. C'étaient là les premiers mots de notre rencontre.
Daniel Pennac
Dites-moi pourquoi je ne vais pas pouvoir vivre sans une partie de mon coeur, alors que d'autres arrivent à vivre sans âme ?
Diego Maradona
Les livres sont de vrais amis qui nous suivent toute la vie.
Jacques Normand
Les hommes ont inventé la guerre pour y être sans les femmes et entre hommes.
Jean Giraudoux
Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.
Lao Tseu
Enterrement : Dernière sortie en boîte.
Laurent Baffie
Les meilleurs, à vingt ans, ont le goût de tout transformer. S'ils gardaient cette ferveur quand ils ont vieilli, tout serait sauf.
Monique Corriveau
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
Nicolas de Chamfort
Je m'appelle Nicolas Rey. J'ai connu un léger passage à vide entre 11 et 35 ans. Je suis en train d'écrire un nouveau livre parce que niveau fin de mois, j'ai la corde au cou. Juridiquement, il m'est impossible d'en dire davantage.
Nicolas Rey
Le besoin de nouveau est signe de fatigue ou de faiblesse de l'esprit, qui demande ce qui lui manque. Car il n'est rien qui ne soit nouveau.
Paul Valéry
Entre la mythomanie et la mégalomanie, il n'y a que l'épaisseur de la réussite.
Philippe Bouvard
Il avait aussi le plus grand respect de l'humour parce que c'était une des meilleures armes que l'homme eût jamais forgées pour lutter contre lui-même.
Romain Gary
Lorsque tout le monde pense la même chose, c'est que personne ne pense beaucoup.
Walter Lippmann
Tout le malheur des hommes vient de ce malentendu : ce que Dieu te prête, tu dois savoir le rendre. Aucune chose, sur terre, ne t'appartient vraiment. Ni la patrie dont tu parles ni la tombe qui te fera poussière parmi la poussière.
Yasmina Khadra