Mamma, regarde la nuit, c'est plein d'étoiles qu'on sème tout juste. Qui c'est qui les sème ? Qui c'est qui en a un sac tout plein ? C'est des poignées et des poignées qu'on jette on dirait du riz, regarde.
Jean Giono
Si la perdrix s'envole, son enfant ne reste pas à terre.
Ahmadou Kourouma
Après tout, Gandhi a prouvé qu'on pouvait lutter pour son peuple, et vaincre, sans cesser un seul jour de rester estimable.
Albert Camus
La dignité n'appartient à aucune collectivité humaine, la dignité intéresse toute la société humaine.
Albert Kahn
La grammaire est, après le cheval, et à côté de l'art des jardins, l'un des sports les plus agréables.
Alexandre Vialatte
Bien avant d'être une manière d'écrire, la poésie est une façon d'orienter sa vie, de la tourner vers le soleil levant de l'invisible.
Christian Bobin
A d'autres moments, elle écrit avec bonheur pendant des heures, comme si les mots n'attendaient que son appel pour venir noircir le papier.
David Nicholls
Nous ne parvenons pas à accomplir des réformes autrement qu'en faisant semblant de faire des révolutions.
Jacques Chaban-Delmas
J'ai passé 10 années de ma carrière à défendre la cuisine britannique contre l'idée que ce n'était que de la bouillasse, alors j'ai de l'empathie pour l'Amérique quand l'étiquette de junk food est accolée à toute la cuisine américaine.
Jamie Oliver
Le président continue à nous dire que le virus va disparaître. Il continue à espérer un miracle. Je vais lui apprendre quelque chose : il n'y aura pas de miracle. Notre économie ne retrouvera jamais sa vigueur tant que nous n'aurons pas affronté ce virus.
Joe Biden
Il faut se donner un but dans la vie et vivre en conséquence dit-on. Sauf que, parfois, c'est seulement après avoir vécu que votre vie se révèle pourvue d'un but – et sans doute un but auquel vous n'aviez jamais pensé. Moi, j'avais atteint le mien et je me retrouvais désormais désœuvré et à la dérive.
Khaled Hosseini
Les courtisans sont toujours plats. Les courtisanes ne le sont jamais.
Noël-Noël
Je n'ai jamais été capable des grands sentiments : ils me font rire.
Paul Léautaud
La première femme est une esclave, la deuxième une compagne, et la troisième un tyran.
Proverbe Polonais
Boardman accordait un grand crédit à ses sens et se fiait énormément à ses perceptions. Il en était à son troisième jeu de rétines. Il est impossible de concevoir sainement l'univers sans faire confiance à ce que l'on voit.
Robert Silverberg
Avec l'âge, nous consentons à tout et il n'est pas un jour où nous ne commettons pas un acte qu'adolescents nous aurions jugé sinon infâme, du moins indigne de nous.
Roland Jaccard