Il était aussi humilié d'être plié nu dans une couverture, à croupetons près du feu et qu'il fallait ça s'il voulait vivre.
Jean Giono
Lorsque arrive la première nuit du mois de Ramadan, Allah ordonne à son Paradis : Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité, se reposer des peines du monde ici-bas.
Abû Bakr Al Bayhaqî
Il est impossible de rencontrer Dieu sans abandon, sans vous exposer, sans être cru.
Bono
Toutes les Juives ne sont pas mères, mais toutes les mères sont juives.
Daniel Pennac
La liberté de penser et d'agir est le premier des biens.
George Sand
Il s'était senti envahi d'une grande lâcheté de tout l'être, d'un besoin de se laisser vivre, tranquillement, sans une pensée, tombé à une molesse alanguie et bienheureuse de convalescent.
Georges Courteline
Quand on ne fait rien pour le lépreux, il devient de plus en plus lépreux.
Le grand premier rôle de la femme et qui va grandissant du XVIe au XVIIIe siècle, c'est celui de la favorite. Deux noms, deux types se présentent aussitôt à l'esprit : Mme de Maintenon, Mme de Pompadour.
Léon Daudet
L'orthographe des noms polonais est souvent ardue. Alors, ne demandez pas à un polonais comment il s'appelle mais comment il s'épelle
Marc Escayrol
La Vouivre à plat ventre sur un tas de roseaux, en train de prendre le soleil à cul nu et sa robe à côté d'elle avec son rubis, oui bien.
Marcel Aymé
Indigente par le nom, la position et l'aspect, je suis en mon entendement une déesse invaincue.
Muriel Barbery
L'homme le plus modeste, en vivant dans le monde, doit, s'il est pauvre, avoir un maintien très assuré et une certaine aisance, qui empêchent qu'on ne prenne quelque avantage sur lui. Il faut, dans ce cas, parer sa modestie de sa fierté.
Nicolas de Chamfort
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?
Paul Valéry
Quand la tête est là, le genou ne porte pas le chapeau.
Proverbe Ivoirien
Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen
L'histoire nous a enseigné que personne n'a jamais mis fin au chantage d'un pays totalitaire par l'apaisement.
Yitzhak Rabin