Les sentiers battus n'offrent guère de richesse ; les autres en sont pleins.
Jean Giono
En toute chose, ne prenez pas pour le démolisseur celui qui pleure au milieu des ruines.
Aurélien Scholl
Le travail comme le génie est un don.
Catulle
Vous croisez au moins cinquante machines à baiser dès que vous posez le pied sur n'importe quel trottoir d'Amérique - seule différence : dans la rue, elles se prennent pour des êtres humains.
Charles Bukowski
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
Dave Barry
La folie n'est peut-être qu'un chagrin qui n'évolue plus.
Emil Cioran
En France, les meilleurs virologues, les meilleures épidémiologistes, des gens qui sont sur le terrain et que nous avons écoutés. Tous nous ont dit que malgré des efforts pour le freiner, le virus [ coronavirus ] continue de se propager. Nous le savions, nous le redoutions.
Emmanuel Macron
Mais dès la fin du XIe siècle, semble-t-il, dans certaines provinces de Gaule, comme l'Anjou, le Maine, le Poitou, et peut-être l'Ile-de-France, des ménages paysans vinrent aussi s'établir dans des "bordes" ou des "bordages" dispersés parmi les bois...
Georges Duby
Si ne me semble pas croyable qu'il se fust voulu si insolentement et si superbement monstrer aux Atheniens.
Jacques Amyot
Le premier ministre sous la Cinquième République, est sous l'autorité du président de la République. Il n'y a là rien de bien nouveau. La seule chose ce soir qui m'intéresse, c'est de travailler le mieux possible pour mon pays et pour mes concitoyens. C'est ce que je fais depuis des années soit au sein de l'appareil d'État.
Jean Castex
Horace ou Despréaux l'a dit avant vous. - Je le crois sur votre parole, mais je l'ai dit comme mien. Ne puis-je pas penser après eux une chose vraie et que d'autres encore penseront après moi ?
Jean de La Bruyère
Qu'est-ce qu'un poète ? - Celui qui rêve et fait rêver.
Jean-Claude Lalanne-Cassou
Pour eux elle n'est plus une avocate malade, elle est une malade avocate. La différence est de taille. Le cancer fait peur. Il isole, il éloigne. Il pue la mort. A son contact, on préfère se détourner, se boucher le nez.
Laetitia Colombani
Oxymore, drôle de mot, drôle de son. On entend presque occis-mort, ce qui, pour le coup, définit le pléonasme ou la redondance...
Michel Onfray
Je ne tiens pas à un ami qui mord du bec tout en couvrant de l'aile.
Proverbe Espagnol
Prostré dans les locaux de la police judiciaire, l'homme qui a tué puis décapité son épouse ne cesse de répéter avec des sanglots dans la voix qu'il a perdu la tête.
Robert Lassus