Le long de hauts rochers anfractueux, coulait l'odeur des nids pourris abandonnés par les éperviers.
Jean Giono
Mon talk-show se déroule au lit, en Italie.
Amanda Lear
On dit aussi que, parfois pour punir les hommes, Dieu leur donne ce qu'ils veulent et j'pense qu'il m'a rendu service en me donnant ce que je voulais pas.
Dinos
Bien des gens finissent leur vie entourés de tonnes d'objets auxquels ils ne tiennent pas et qui ne leur sont pas utiles. Ils restent attachés au passé, aux ancêtres, aux souvenirs, mais oublient le présent et n'envisagent pas l'avenir.
Dominique Loreau
Ce qui l'immobilisait, c'était l'aspect de la salle, au matin de "la nuit de charrette", ainsi que les architectes nomment cette nuit suprême de travail.
Emile Zola
Si j'avais une certitude, c'était que je n'irais jamais voir un match de sumo, le sommet de ce que je haïssais au Japon, le pic du ringard, le Fuji-Yama de l'horreur.
Éric-Emmanuel Schmitt
Ce qu'il faut de saleté pour faire une fleur !
Félix Leclerc
Ferme (subst.) : Lorsqu'on visite une ferme, on ne doit y manger que du pain bis et ne boire que du lait. Si on ajoute des oeufs, s'écrier : "Dieu ! comme ils sont frais ! Il n'y a pas de danger pour qu'on en trouve de comme ça à la ville."
Gustave Flaubert
La patrie, c'est le sang des autres.
Henri Jeanson
Critiquer Hugo ! Quand je regarde un coucher de soleil, qu'est-ce que cela me fait de savoir qu'il ne se couche pas, que la terre tourne autour de lui ? Quand je lis Hugo, qu'est-ce que ça me fait de savoir qu'il écrit comme ceci ou comme cela ?
Jules Renard
"Loin des yeux : Loin du coeur ; moralité : quand on est loin d'être con, il est con d'être loin"
Marc Escayrol
Il ne faut pas réveiller le passé à tout prix, confronter la mémoire à la réalité. Il faut laisser dormir l'enfance.
Marie-Sabine Roger
Le seul réel dans l'art, c'est l'art.
Paul Valéry
Tout jugement est une épitaphe.
Pierre Baillargeon
Qui a faim, trouve le pain bon ; et qui a sommeil, trouve un banc assez rembourré.
Proverbe Italien
L'enlaçant par la taille, il huma le parfum incroyablement sensuel de sa transpiration, plus enivrant que toutes les odeurs qu'il connaissait.
Victoria Hislop