Je jouis à chaque instant de vieillir parce que... je ressens le sentiment délicieux, à chaque seconde, de l'irrémédiable.
Jean Giono
La même servante qui, trois jours auparavant, l'avait accommodé de son mieux, l'aida à mettre le même habit pailleté, tachant de l'accommoder mieux encore.
Alfred de Musset
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison.
Benjamin Disraeli
Je me suis épuisé à courir après la lune.
Diane Setterfield
Finalement, les financiers que je préfère, c'est ceux qui viennent de chez mon pâtissier.
Didier Hallépée
Comment savoir si cette journée n'est pas la dernière ? On croit qu'on a le temps. Et puis, tout d'un coup, ça y est, on se noie, fin du temps réglementaire. La mort est le seul rendez-vous qui ne soit pas noté dans votre organizer.
Frédéric Beigbeder
L'histoire universelle est le progrès dans la conscience de la liberté ; - progrès que nous avons à reconnaître dans ce qui en fait la nécessité.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Le pouvoir est d'infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l'esprit humain en morceaux que l'on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l'on a choisies.
George Orwell
Affaires (les) : Passent avant tout. Une femme doit éviter de parler des siennes. Sont dans la vie ce qu'il y a de plus important. Tout est là.
Gustave Flaubert
Lorsque vous revendiquez ce qui vous appartient, quiconque vous dénie le droit d'en jouir est un criminel. Comprenez-moi bien. Lorsque vous réclamez ce qui est à vous, vous êtes légalement en droit d'en revendiquer la possession. Quiconque tente, de quelque façon que ce soit, de vous dépouiller de ce qui vous appartient, enfreint la loi et commet par conséquent un délit.
Malcolm X
Sans les petits, il n'y aurait pas de grands écrivains.
Pierre Baillargeon
J'avoue bien que l'argent ne fait pas le bonheur ; mais il faut avouer aussi qu'il le facilite beaucoup.
Pierre Choderlos de Laclos
Et au fond, le vieux mur monumental se dresse, contre lequel les pelotes viendront frapper ; il y a un fronton arrondi, qui semble une silhouette de dôme.
Pierre Loti
Bonne femme, bon ami, bon melon, Il n'en est pas à foison.
Proverbe Français
Nous nous reconnaissons en tout être humain, peu importe qui il est et nous sommes condamnés à être chacun de ces êtres humains, tant que nous existons.
Thomas Bernhard
Ce n'est pas un coup de froid qui me tuera. C'est d'avoir vécu.
Willa Cather