Avant qu'il ne se décide, on aurait le temps de tuer un âne à coups de figues.
Jean Giono
Sa mère lui disait qu'au nom de la réconciliation, et pour éviter de causer de la peine, on était parfois obligé d'omettre quelque chose, et même de mentir. Dire la vérité est parfois plus dur que mentir.
Aharon Appelfeld
La bureaucratie réalise la mort de toute action.
Albert Einstein
Il se flattait d'être sans préjugés, et cette prétention était à elle seule un gros préjugé.
Anatole France
Tu ne seras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.
Anna Todd
Le temps, c'est de l'argent. Et surtout sur nos cheveux.
Henri Rochefort
Si, grâce à ces conspirations domestiques, beaucoup de niais passent pour des hommes supérieurs, ils compensent le nombre d'hommes supérieurs qui passent pour des niais, en sorte que l'Etat social a toujours la même masse de capacités apparentes.
Honoré de Balzac
Nous recevons aujourd'hui (à l'Académie française) l'évêque de Limoges qui ne sait pas lire, et Batteux qui ne sait pas écrire, mais en revanche nous avons un directeur qui sait lire et écrire, qui s'en pique du moins.
Jean Le Rond d'Alembert
Le plus difficile n'est pas d'avoir mal, mais de renoncer au bonheur.
Jean-Paul Pinsonneault
Le bonheur ! Quelqu'un t'a déjà dit ce que c'est ? Ça me paraît un fantôme après lequel tout le monde court et que personne ne réussit à attraper.
Lionel Allard
L'homme qui n'a jamais été ou qui n'est plus aimé vit à l'état de colère permanente contre tous les amants.
Paul Bourget
Un crime qu'on ignore est toujours excusable ; Et qui n'est qu'accusé n'est qu'à demi coupable.
Philippe Quinault
Adieu paniers, vendanges sont faites.
Proverbe Français
Choisis-toi de bonne heure un ami ; car la vie est courte.
Pythagore
Et sans l'amour, la vie, bien sûr, serait informe. Mais qu'est l'amour, s'il ne parvient même pas à retenir la vie qui fuit et se dissipe avec cette terrifiante rapidité, les jours après les jours s'envolant en fumée sans trace.
Roger Ikor
Un écrivain ne peut décrire qu'une seule chose : ce que ses sens perçoivent au moment où il écrit… Je ne suis qu'un appareil d'enregistrement… Je ne prétends imposer ni "histoire" ni "intrigue" ni "scénario" … […] Je ne cherche pas à distraire, je ne suis pas un amuseur public…
William S. Burroughs