C'est un bonheur pour vierge. C'est un bonheur solitaire.
Jean Giraudoux
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Bible
J'aime à croire que nous avons tous été le fruit d'une histoire d'amour.
Don Snyder
Il faut parler quand le sentiment est trop fort, il faut parler quand le verbe brûle et que l'on risque d'être consumé, bien sûr qu'il faut parler.
Eliette Abécassis
A mesure que la mémoire s'affaiblit, les éloges qu'on nous a prodigués s'effacent au profit des blâmes. Et c'est justice : les premiers, on les a rarement mérités, alors que les seconds jettent quelque clarté sur ce qu'on ignorait de soi-même.
Emil Cioran
Le coeur est prompt à retourner aux vieux chagrins. Tant qu'il souffre, il ne s'ouvre pas devant la cause de sa douleur première.
Emile Asselin
Il semble que dans la vie mondaine, reflet insignifiant de ce qui se passe en amour, la meilleure manière qu'on vous recherche, c'est de se refuser.
Marcel Proust
Les gens influencent les gens. Rien n'influence plus les gens qu'une recommandation d'un ami de confiance. Une référence fiable influence davantage les personnes que le meilleur message diffusé. Une référence fiable est le Saint Graal de la publicité.
Mark Zuckerberg
Une oeuvre a l'âge de son style.
Maurice Chapelan
Il n'y a pas de psychologie physiologique autonome parce que l'événement physiologique lui-même obéit à des lois biologiques et psychologiques.
Maurice Merleau-Ponty
Ce qui me terrifie le plus chez les vieux c'est de savoir qu'un jour j'en serai un.
P. J. O'Rourke
La démocratie ne régnera que le jour où mille culs-de-jatte persuaderont le reste des hommes de se couper les jambes. Car c'est au profit d'un petit nombre qu'elle tend, - d'un vilain petit nombre.
Paul-Jean Toulet
Vivent les gens d'esprit pour faire des sottises !
Proverbe Français
Ainsi nous devenons pires par la licence ; Pour le moindre caprice il faut l'obéissance.
Térence
La moitié de la Suisse est l'enfer, et l'autre moitié le paradis.
Voltaire
De temps à autre, un sot, par hasard, doit avoir raison.
William Cowper