Un tunnel coloré par lequel vous étiez conduit, avec de savants dégradés de lumière, jusqu'à la pleine lune.
Jean Giraudoux
La fatuité s'accompagne toujours d'un peu de sottise. Ce qui permet la suffisance de certains auteurs d'aujourd'hui, c'est leur incapacité de comprendre ce qui les dépasse, de juger à leur juste valeur les grands écrivains du passé.
André Gide
Un de mes plus grands regrets est de n'avoir pas été, toute ma vie, curé d'une paroisse pauvre, afin de pouvoir soulager la misère des gens.
Désiré-Joseph Mercier
La liberté, aussi doit être limitée pour être possédée.
Edmund Burke
La douceur véritable est engendrée par l'expérience de la bonté.
Elizabeth Gaskell
Quand la nudité rend au corps un culte pur, c'est la chair qui est humiliée.
Eugenio d'Ors
L'homme qui se déclare amoureux par des paroles est un sot, il ne doit se déclarer que par des attentions.
Giacomo Casanova
La mort : une griffe. Qui refuse de lâcher sa proie.
Henning Mankell
En vérité, c'est aussi bien dit que si je l'avais dit moi-même.
Jonathan Swift
... le magnifique équilibre des imbéciles.
Maurice Barrès
Si la vertu du journaliste consiste à se ranger systématiquement dans l'opposition, c'est parce qu'il est ainsi assuré de n'en retirer aucun profit immédiat.
Philippe Bouvard
Les yeux ont le pouvoir, En matière d'amour, de parler et de voir.
Pierre Du Ryer
Savoir laquelle est la plus grande de la première ou de la seconde passion. Le premier amour est extrême, Mais les feux ne sont pas constants ; Et la seconde fois qu'on aime, On aime moins, mais plus longtemps.
Roger de Bussy-Rabutin
Quand je vous vois, j'ai des tas de choses à vous dire, eh bien, elles ne sortent pas... C'est vraiment difficile à dire aux gens qu'on les aime... quand on les aime vraiment...
Tristan Bernard
Je tiendrai dans une coquille de noix ; je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites... si je n'avais pas de mauvais rêves.
William Shakespeare
Il est parfois difficile d'être entendu, d'être compris. La nuance, du moins sur internet, est morte, la culture est approximative, l'intelligence est défaillante. Je dis : "du moins sur internet" mais cette phrase ne signifie pas grand-chose : internet et le monde réel ne font déjà plus qu'un. Ils étaient distincts il y a dix ans : ce n'est plus cas.
Yann Moix