Nos traces dans ce monde sont le plus lourdes là où nos pas furent le plus légers.
Jean Giraudoux
"Voilà qui est illogique : on dit que les femmes ne servent qu'à enfanter, et on se plaint qu'il y ait trop d'individus sur Terre."
Anonyme
Ne pas exprimer sa douleur au compte-gouttes ni la payer à crédit avec des intérêts astronomiques.
Elizabeth Taylor
L'art d'aimer ? C'est savoir joindre à un tempérament de vampire la discrétion d'une anémone.
Emil Cioran
On court à celui qu'on aime. À celui qui nous aime, on marche.
Félix Leclerc
Il est une épargne aussi poignante que des sous dans la bourse d'une mère pauvre ; de l'eau dans le désert de Gobi ; du foin dans la mangeoire d'un âne. C'est l'épargne de la douleur.
Francis Jammes
Le Français serait heureux d'être un minable, si sa femme ne se plaignait pas tout le temps d'être la femme d'un minable.
Georges Wolinski
S'il faut obéir par la force on n'a pas besoin d'obéir par devoir et si l'on n'est plus forcé d'obéir on n'y est plus obligé.
Jean-Jacques Rousseau
Une épouvante sans nom la guettait, attendait le moment où tout d'un coup elle se rendrait, où elle crierait dans le noir, vaincue par l'horreur des ténèbres.
Julien Green
La révolution passera par le vélo, camarade. Ha, la bicyclette, elle te permet d'aller cinq fois plus vite que le piéton, tu dépenses cinq fois moins d'énergie et tu vas cinq fois plus loin. Et vérité, je te le dis, camarade, la révolution passera
Julos Beaucarne
Qui a l'orgueil de s'être fait, il s'en faut qu'il le soit.
Marcel Mariën
L'art est un jeu d'enfant.
Max Ernst
Il soupa d'un cochon de lait, se déshabilla, se glissa sous la couverture et s'endormit aussitôt d'un profond sommeil, du merveilleux sommeil, apanage des heureux mortels qui ignorent les puces, les hémorroïdes et l'excès d'intelligence.
Nicolas Gogol
Ane qui sent la douleur, Dépassera le cheval en vigueur.
Proverbe Turc
Quant au courage moral, si supérieur à l'autre, la fermeté d'une femme qui résiste à son amour est seulement la chose la plus admirable qui puisse exister sur la terre.
Stendhal
Etoiles, cachez vos feux ! Que la lumière ne voie pas mes sombres et profonds désirs ! Que mon oeil ne regarde pas ma main, mais pourtant qu'elle accomplisse ce que mon oeil n'osera regarder une fois fait !
William Shakespeare