Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil.
Jean Giraudoux
Quand on a les dents longues, il faut avoir les gencives solides.
Fatou Diome
Ceux qu'on condamne au supplice affectent quelquefois une constance et un mépris de la mort qui n'est en effet que la crainte de l'envisager. De sorte qu'on peut dire que cette constance et ce mépris sont à leur esprit ce que le bandeau est à leurs yeux.
François de La Rochefoucauld
Il y a une justice, puisque les cons ont l'air con.
Frédéric Dard
Du vivant même d'Aretha Franklin, comment peut-on laisser sévir toutes ces sous-chanteuses et dire qu'elles font de la "soul" ? On n'a même plus ni le temps, ni la décence de permettre à des morts illustres de se retourner dans leur tombe. Désormais, on les outrage de leur vivant.
Gauz
Mais hélas ! le cuculien, la langue de lait, fait des ravages. On connaît l'idiome, dont certains mots (bébé, pipi, bonbon...) sont passés en français majeur.
Hervé Bazin
Saisirez-vous bien cette figure pâle et blafarde à laquelle je voudrais que l'académie me permit me permît de donner le nom de face lunaire, elle ressemblait à du vermeil dédoré ?
Honoré de Balzac
Sérénité constante, disponibilité aux autres, multiples intérêts, les vrais maîtres du temps, parce qu'ils savent prendre du recul, y ajoutent l'humour.
Jean-Louis Servan-Schreiber
La pauvre et dure Bretagne, l'élément résistant de la France, étend ses champs de quartz et de schiste depuis les ardoisières de Châteaulin près Brest jusqu'aux ardoisières d'Angers.
Jules Michelet
J'enfouis mon ombre de géant dans le trou de mon coeur, sorte de machine à laver avec du sang à la place de l'eau et et de la peau à la place du linge. Temps de séchage : une vie entière.
Mathias Malzieu
Mieux vaut la honte sur le visage que la tache dans le coeur.
Miguel de Cervantes
Il y a la vie qu'on rêve et la vie qu'on vit, c'est la première qui est la vraie.
Patrick Cauvin
A la Sainte-Reine, - Sème tes graines.
Proverbe Français
Le choix entre le oui et le non exprime les deux faces de la liberté.
Sirikou Eriola
Le comique, ce serait que Dieu ne parle pas latin.
Sylvain Tesson
Ni la rusticité de l'apparence, ni l'inélégance du langage, ni la pauvreté des vêtements ne peuvent ternir la beauté des âmes.
Zhang Xianliang