Nous faisons une situation fausse aux morts en les raccrochant à la vie. C'est leur enlever, s'ils en ont une, leur liberté de mort.
Jean Giraudoux
Lorsqu'un homme politique fait campagne, il ne doit pas heurter ses électeurs. Ce n'est donc pas le moment pour Donald Trump de se mettre à dos les lobbies pro-armes.
André Kaspi
Mais, vrai, j'ai trop pleuré ! Les Aubes sont navrantes. - Toute lune est atroce et tout soleil amer : - L'âcre amour m'a gonflé de torpeurs enivrantes. - O que ma quille éclate ! O que j'aille à la mer !
Arthur Rimbaud
Une porte constitue toujours une sorte de frontière et Raymond Devos a raison de dire que nos passeports sont toujours des passe-portes
Bernard Arcand
Faut pas se suicider. Il paraît que c'est pas mieux de l'autre bord.
Daniel Poliquin
Les grammairiens se passionnent pour la structure de la langue, son ossature. Alors forcément, chez eux, le squelette est plus visible. Je sais, je sais, il y a des grammairiens gros. Mais la grammaire n'est-elle pas le royaume des exceptions ?
Erik Orsenna
L'actualité à laquelle on colle est une machine à broyer l'humain.
Fernand Ouellette
Les malheureux ont toujours tort.
François-Joseph Desbillons
Finalement, les êtres ne devraient s'aimer que dans l'impossible, le péril et le doute.
Gilbert Sinoué
Arc-en-ciel, l'écharpe du tonnerre.
Jules Renard
Il n'est pas difficile de trouver une personne dont je pourrais tomber amoureux, de lui donner une romance. Mais il est difficile de trouver une telle personne qui comprendrait votre point de vue sur la vie, accepterait qui vous êtes vraiment et qui prendrait vraiment soin de vous.
Marilyn Manson
Mais il est, en amour, plusieurs façons de se parler ; et il me semble, à moi, que vos yeux, et les siens, depuis près de deux mois, se sont dit bien des choses.
Molière
Je suis persuadé que les écrivains du futur assureront la relève comme l'a fait chaque génération depuis Homère car, l'écrivain exprime toujours dans ses oeuvres quelque chose d'intemporel.
Patrick Modiano
La chose dont vous devez vous souvenir est que je suis le fan numéro un de John Lennon. Je l'aime encore aujourd'hui et je l'ai toujours aimé.
Paul McCartney
La parole l'ennuyait à mourir depuis que le silence était son seul plaisir.
Philippe Jaffeux
Tout seul, nous sommes incomplets : nous sommes faits pour être unis.
Virginia Woolf