Il en arrivait sans doute à cette phase du vagabondage où la nourriture amaigrit.
Jean Giraudoux
... une des manières les plus profondes de connaître se révèle par la manière dont on répond à ce que l'on voit.
Clarice Lispector
Ça n'existe pas les voyages. N'existent que les gens avec qui on part.
Edmonde Charles-Roux
Ces grandes et éclatantes actions qui éblouissent les yeux sont représentées par les politiques comme les effets de grands desseins, au lieu que ce sont d'ordinaire les effets de l'humeur et des passions.
François de La Rochefoucauld
En fait les obsèques, c'est comme la mort. On peut avoir des souhaits, des plans, mais en fin de compte, ça nous échappe.
Gayle Forman
Le temps confirme l'amitié.
Henri Lacordaire
Le ciel n'a point aux jours de cette infortunée Attaché le bonheur de votre destinée.
Jean Racine
La douleur est un siècle et la mort un moment.
Jean-Baptiste Gresset
Dieu veut toujours se faire homme en ceux qui en sont dignes.
Maxime le Confesseur
Un romancier est souvent un somnambule, tant il est pénétré par ce qu'il doit écrire, et l'on peut craindre qu'il se fasse écraser quand il traverse une rue.
Patrick Modiano
Le véritable bonheur c'est d'arriver à se passer de ce qu'on n'a plus, de ce qu'on n'a pas et de ce qu'on n'aura jamais.
Patrick Sébastien
Méchante consolation de l'homme vieillissant : pendant qu'il prend des rides et de l'embonpoint, pendant qu'il perd ses dents et ses cheveux, les autres - tous les autres - se hâtent du même pas vers leur fin.
Philippe Bouvard
Les rendez-vous ne seraient pas désagréables si les gens ne vous faisaient pas perdre tant de temps à vous expliquer pourquoi ils sont en retard.
Pierre Daninos
La nouvelle lune de février, - Sert, pour l'année, de calendrier.
Proverbe Français
C'est un monument de l'histoire, d'abord, Fidel Castro et c'est le symbole d'une amitié très profonde entre Cuba et la France.
Ségolène Royal
J'ai beau mourir, l'univers continue. Cela ne me console pas si je suis autre que l'univers. Mais si l'univers est à mon âme comme un autre corps, ma mort cesse d'avoir pour moi plus d'importance que celle d'un inconnu.
Simone Weil