Beaucoup trompent celles qu'ils aiment pour ne pas être orgueilleux, pour abdiquer, pour se sentir peu de chose près d'elles qui sont tout.
Jean Giraudoux
Furne a une foule d'idées, des projets précis pour que tout change, car il fera mieux que donner son nom à une rose ou à une maladie, il a d'autres ambitions, un plus vaste dessein.
Eric Chevillard
L'éducation n'est complète que si nous enseignons à nos enfants non seulement la lecture et l'écriture, mais également la différence entre le bien et le mal.
George H. W. Bush
Conviction personnelle : opinion empruntée à autrui soit par instinct d'imitation, soit par esprit de contradiction.
Georges Elgozy
L'honnêteté n'est pas une ligne droite. En serait-elle une que, pour la suivre, il serait nécessaire de jouer sans cesse du volant.
Georges Perros
L'insolente nation !
Guillaume Ier d'Orange-Nassau
Perdre sa mère à quelques jours de le devenir est un terrible exil.
Hélène Grémillon
Quand on a assez fait auprès de certaines personnes pour avoir dû se les acquérir, si cela ne réussit point, il y a encore une ressource, qui est de ne plus rien faire.
Jean de La Bruyère
Nos intuitions peuvent être l'expression de nos espoirs, de nos craintes, de notre amertume, de nos attentes, de nos souhaits.
Jiddu Krishnamurti
L'origine d'une haine, comme la naissance d'autres passions, est toujours mystérieuse.
Jorge Luis Borges
Il n'y a aucune raison de regretter quoi que ce soit. Le regret c'est de la perte de temps.
Kristen Stewart
L'homme qui a peur découvre son visage d'homme.
Louis Scutenaire
Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre.
Man Ray
La science dit : "Nous devons vivre" et cherche le moyen de prolonger, approfondir, faciliter et amplifier la vie, de la rendre tolérable et acceptable. La sagesse dit : "Nous devons mourir" et cherche comment nous faire bien mourir.
Miguel de Unamuno
On ne devient pas pervers, on le demeure.
Sigmund Freud
Je ne peignais presque plus. Mes priorités étaient autres. J'essayais de ne plus envisager la vie comme un calvaire à gravir.
Xavier Coste