Jupiter : ... le plus beau moment de l'amour d'une femme. - Mercure : ... Lequel ? - Jupiter : Le consentement.
Jean Giraudoux
Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose.
Albert Samain
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.
Antoine de Saint-Exupéry
Il y a encore le colchique d'automne, vénéneuse veilleuse, qui empoisonne les prairies de son mauve distingué.
Colette
Le langage est le fruit de l'amour. Si en effet, l'amour donne naissance à la parole, par ailleurs, la vie assassine l'amour et engendre le silence.
Denis Bélanger
La reconnaissance ne peut nous reconnaître que comme ceci et cela, c'est à dire comme quelque chose que fondamentalement nous ne sommes pas.
Hannah Arendt
En France, ce que pense la province importe autant que ce que pensent mes jambes.
Heinrich Heine
La mort ne m'aura pas vivant.
Jean Cocteau
Le terme du courage est l'intrépidité dans le péril.
Luc de Clapiers
Les gens fortement psychanalysés que j'ai rencontrés étaient une catastrophe. Pour un esprit scientifique, ce n'est vraiment pas sérieux. Non seulement je suis impitoyable avec toutes ces conneries, mais ça me choque. Je ne vois pas pourquoi on ferait un travail de deuil, pourquoi on essaierait de se consoler. Non... on ne se console pas de la mort de quelqu'un qu'on aime.
Michel Houellebecq
Le jour où la joie des autres devient ta joie, le jour où leur souffrance devient ta souffrance, tu peux dire que tu les aimes.
Michel Quoist
Il n'y a point de despotisme absolu, il n'en est que de relatif ; un homme ne saurait impunément en absorber un autre. Si un sultan fait couper des têtes à son caprice, il perd fatalement aussi la sienne.
Napoléon Bonaparte
Toujours de la discorde on jette la semence, Lorsqu'aux nouveaux états on donne la naissance.
Népomucène Lemercier
L'office découvre l'homme.
Proverbe Français
Les clichés sont des modèles simples frappants, mémorables et faciles à communiquer. Ils peuvent signifier l'essentiel d'une idée. Ils ont la possibilité de devenir monumentaux.
Roy Lichtenstein
Ils nous ont donné le Libertel pour que le peuple crève tranquillement, sans faire d'histoires. Le Libertel nous tue. Pendant qu'on regarde leurs tours de passe-passe, on est aveugle au reste.
Stephen King