C'est le grand avantage du théâtre sur la vie, il ne sent pas le rance...
Jean Giraudoux
Etre cultivé c'est, en chaque ordre, remonter à la source et boire dans le creux de sa main, non point dans une coupe empruntée.
Alain
Peut-être, en fin de compte, n'y a-t-il pas une grande différence entre la lumière et les ténèbres. Le problème, c'est notre façon de voir.
André Brink
Par l'épée et par la charrue.
Anonyme
D'un homme, on ajoute dans ce cas, avec admiration, qu'il a de l'autorité. D'une femme, on dira volontiers, avec reproche, qu'elle est autoritaire.
Christine Ockrent
Les odeurs, comme les sons musicaux, sont de rares sublimateurs de l'essence de la mémoire.
Daphné du Maurier
Agis dans ton lieu, pense avec le monde.
Edouard Glissant
Les adultes ne se rendent pas compte de la vie qu'on mène. C'est pas qu'on n'aime pas lire, c'est qu'on a d'autres choses à faire. Mais de toute façon, si leur objectif est de nous donner le goût de la lecture, ils devraient commencer par arrêter de nous forcer à lire. Arrêter de choisir à notre place ce que nous sommes censés aimer lire.
Eva Kavian
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
Félix Leclerc
Cette clémence dont on fait une vertu se pratique tantôt par vanité, quelquefois par paresse, souvent par crainte, et presque toujours par tous les trois ensemble.
François de La Rochefoucauld
Ne te lasse donc plus d'inutiles complaintes : - Mais songe à l'avenir, - Aime une ombre comme ombre, et de cendres éteintes, - Eteins le souvenir.
François de Malherbe
En vérité, quel homme, à condition qu'il réfléchisse un peu, ne se dira pas, lorsqu'il approche d'une femme, qu'il met le doigt dans un engrenage de malheurs, ou tout au moins un engrenage de risques, et qu'il provoque le destin ?
Henry de Montherlant
Iles, séjours des Dieux ! Hellas, mère sacrée ! Oh ! que ne suis-je né dans le saint Archipel Aux siècles glorieux où la Terre inspirée Voyait le Ciel descendre à son premier appel !
Leconte de Lisle
Et il découvrit tout à coup qu'on ne pouvait pas regarder Mary Poppins en face sans lui obéir. Il y avait en elle quelque chose d'étrange et d'extraordinaire, de terrible et de fascinant.
Pamela L. Travers
En mars, manteau de neige dans les prés, - Manteau de foin prochain été.
Proverbe Français
L'humour n'est possible qu'à la faveur d'une liberté d'esprit presque absolue.
Robert Desnos