Busiris : Je ne peux vous donner qu'une aide, la vérité. - Hector : Justement. Trouve une vérité qui nous sauve. Si le droit n'est pas l'armurier des innocents, à quoi sert-il ? Forge-nous une vérité.
Jean Giraudoux
Un beau titre est le vrai proxénète d'un livre, et ce que en fait faire le plus prompt débit.
Antoine Furetière
Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs.
Bible
Deux fois à l'église dans la même journée, et pendant dix ans je ne vais peut-être pas y remettre les pieds. Ou peut-être neuf ans et demi.
Boris Vian
Car elle frôle constamment la tentation la plus poignante, la plus suave, la plus parée de tous les attraits : celle de se venger.
Colette
La plupart des vieilles gens parlent souvent de leur âge et de la mort ; mais il y en a peu qui veulent qu'on leur en parle.
Etienne Coenilhé
Si tu arrives à dominer ta peur, plus rien ne t'atteindra, plus aucune force mauvaise n'aura d'emprise sur ton coeur. Et pour vaincre la peur, il n'y a qu'un remède : l'amour. Tout le chemin de la vie, c'est de passer de la peur à l'amour.
Frédéric Lenoir
Si les goûts ne réussissent pas à se mettre à l'unisson, le mécontentement se glisse jusqu'au sein de la fidélité, et la vie à deux est une tolérance, non une allégresse.
Henri-Frédéric Amiel
Il est deux choses également nuisibles, qu'on ne peut jamais entièrement arracher : la mauvaise herbe de son jardin, et la trop bonne opinion qu'on a de soi-même.
Jean Antoine Petit-Senn
La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner.
Jean Le Rond d'Alembert
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie !
Jean Prieur
Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu'il s'agit de principes fondamentaux.
Mahatma Gandhi
Vaut mieux s'engueuler que de se sentir seul.
Marcel Achard
On échappe à rien. Pas plus à son passé qu'à ce qu'on est profondément.
Philippe Besson
Quand pour la Chandeleur, le soleil luit, - Quarante jours d'hiver suivent.
Proverbe Français
La terre est un palimpseste gratté et retravaillé à chaque génération par le gribouillage du piétinement.
Sylvain Tesson