Je sais ce qu'est en réalité un bourg hanté. Les batteries de cuisine qui résonnent la nuit dans les appartements dont on veut écarter le locataire, des apparitions dans les propriétés indivises pour dégoûter l'une des parties.
Jean Giraudoux
Si l'on ne dit presque rien dans ce monde, qui soit entendu comme on le dit, il y a bien pis, c'est qu'on n'y fait presque rien, qui soit jugé comme on l'a fait.
Denis Diderot
Dupuytren : Célèbre par sa pommade et son musée.
Gustave Flaubert
Les dames se trouvoient aux esbatemens publiques, et assistoient à veoir les jeux.
Jacques Amyot
J'ai connu moi aussi le harcèlement dans la cour de récréation, le fait de se battre. J'ai connu des choses agréables et des choses désagréables.
Jean-Michel Blanquer
De la même manière qu'il faut plusieurs centaines de kilos d'arbustes aromatiques pour produire, par distillation, un flacon d'essence de romarin, il faut beaucoup de vie réelle pour obtenir le concentré d'une seule page de fiction.
Jean-Philippe Toussaint
Les flots passent les uns après les autres et se poursuivent éternellement.
Li Po
Moi j'ai tout donné mes illusions Et ma vie et mes hontes Pour vous épargner la dérision De n'être au bout du compte Que ce qu'à la fin nous aurons été.
Louis Aragon
Seule la gloire console de l'esclavage. Aussi tout dictateur, s'il veut durer, est contraint de devenir un soldat heureux.
Louis Latzarus
Il n'y a d'hommes dignes d'exercer le pouvoir que s'ils ont assez de force d'âme pour le refuser.
Maurice Druon
Avant d'entreprendre de se marier, on devrait exiger le devis du divorce.
Patrick Sébastien
Quoi de mieux que de tendre la main à des personnes moins chanceuses que vous ?
Paul Newman
L'entendement est une qualité de l'âme qui lui permet de saisir plusieurs objets à la fois. Il est à l'âme ce que les yeux sont au corps.
Pigault-Lebrun
L'homme est la tête, la femme est le cou. La tête regarde où le cou tourne.
Proverbe Russe
Il faut plus de courage pour être heureux que pour être malheureux.
Simonetta Greggio
La main qui donne est au-dessus de la main qui prend. L'argent n'a pas de patrie. Les financiers n'ont aucun patriotisme et pas la moindre decence. Leur seul but est le gain.
Steve Berry