Il attend Kleist, il attend Thomas Mann, il attend sa lettre de Gorki, sa lettre d'Anatole France ! Les dictateurs collectionnent les autographes et disparaissent.
Jean Giraudoux
Les statues ne font que nommer l'oubli. On n'est jamais plus mort qu'en bronze.
Alexandre Vialatte
Pourquoi vouloir dès maintenant nous montrer si intelligents quand nous pourrions tout juste être un petit peu moins bêtes ?
Bertolt Brecht
Certains gestes ordinaires de la vie ordinaires font ainsi parfois plus que leur travail, dépassent l'utilitaire et réveillent une fée.
Christian Bobin
Le mal qu'on sait n'est rien près du mal qu'on redoute.
Desforges
J'ai l'impression Mamie Rose qu'on a inventé un autre hôpital que celui qui existe vraiment. On fait comme si on venait à l'hôpital pour guérir. Alors qu'on y vient aussi pour mourir...
Éric-Emmanuel Schmitt
Quand un homme s'arrête pour regarder les nuages, il voit défiler le temps au-dessus de lui, un vent qui enjambe. Alors il faut se remettre debout et le rattraper.
Erri De Luca
Ce n'est pas une nouveauté (Platon et Pascal avaient remarqué depuis longtemps que l'être humain fuit la réalité) mais le phénomène s'est accéléré. L'homme n'a plus qu'une idée : se changer les idées.
Frédéric Beigbeder
Elle avait consenti parce que sa cousine, France, qu'elle admirait était passée à la casserole elle aussi. C'était la nouvelle mode.
Jacques Laurent
A force d'oublier, on se sépare de soi, c'est une mutilation ; il ne nous reste plus alors que notre pauvre petit présent...
Jean-Claude Clari
Le sauvage vit en lui-même ; l'homme sociable toujours hors de lui ne sait vivre que dans l'opinion des autres.
Jean-Jacques Rousseau
Tes yeux sont trop grands, on voit ton coeur à travers quand tu ris.
Mathias Malzieu
Je dis aux gens, vous savez, aller en boite de nuit ne fait pas de moi une mauvaise personne, aller à l'église ne fait pas de vous une bonne personne.
Miley Cyrus
Méfie-toi bien - De ceux qui croient - Qu'avec eux tout commence - Et qui prétendent qu'avant eux - Rien n'existait. - Ce ne sont pas des fous, ce sont des paresseux, - Qui décorent du nom d'instinct leur ignorance.
Sacha Guitry
Ce que vous avez entendu depuis quelques minutes, mes chers amis allemands, cela s'appelle de l'esprit... Vous devriez vous consulter et vous mettre ensemble pour essayer de comprendre !
Virginie Dejazet
Le doge a ses chagrins, les gondoliers ont les leurs.
Voltaire