Les guerriers qui n'ont pas un portrait de femme dans leur sac ne valent rien.
Jean Giraudoux
Nul question de patriarcat, le monde se construit homme-femme et femme-homme tout est paritaire depuis l'aube des temps.
Anonyme
Aime, et fais ce que tu veux. Si tu te tais, tais-toi par amour ; si tu parles, parle par amour ; si tu corriges, corrige par amour ; si tu pardonnes, pardonne par amour. Aie au fond du cœur la racine de l'amour, de cette racine ne peut rien sortir que de bon.
Augustin d'Hippone
Ceux qui sont partis vivent, chantent et pensent maintenant une octave plus haut que nous ; c'est pourquoi nous ne les entendons plus ; mais nous savons bien que le choeur sacré des âmes n'est pas muet et que notre partie y est écrite et nous attend.
George Sand
Celui-ci en était arrivé à ce point que la mort lui paraissait préférable à la dure existence qu'il menait.
Harriet Beecher Stowe
La Biche aux cornes d'or que n'atteint pas la fronde Qui, de ses quatre pieds qui brûlent le terrain, Fait flamber l'herbe au feu de ses sabots d'airain !
Henri de Régnier
Le bonheur entre et sort. C'est l'éclair qui vient de l'orient et disparaît à l'occident. Toute la terre le voit et tressaille ; mais il passe.
Henri Lacordaire
Tout homme qui aurait conscience de ses actes ne pourrait pour rien au monde presser du doigt la détente d'un fusil.
Henry Miller
L'ennui, en matière de décision, c'est de ne jamais savoir si on pourra vraiment s'y tenir.
Jacques Languirand
Les sots silencieux sont des armoires vides fermées à clef.
Jean Antoine Petit-Senn
Quelque délicat que l'on soit en amour, on pardonne plus de fautes que dans l'amitié.
Jean de La Bruyère
Je suis jolie et il est laid. Je suis jeune et il est vieux. J'ai de l'esprit et il est bête. J'ai une âme et il n'en a pas. Et c'est lui qui a tout. En tout cas il m'a. Et c'est moi qui n'ai rien. En tout cas, je l'ai.
Mépriser l'argent, c'est détrôner un roi.
Nicolas de Chamfort
Entre tous les hommes, ces figures géométriques, ces signes cabalistiques : homme, femme, statue, table, guitare, redeviennent des hommes, des femmes, des statues, des tables, des guitares.
Paul Éluard
La nuit s'était faite peu à peu, et, sur la rive, un phare d'acétylène, fixé au sommet d'un pieu, éclairait, à l'aide de son puissant réflecteur...
Raymond Roussel
D'ailleurs, parce que le vent, comme on dit, n'est pas à la poésie, ce n'est pas un motif pour que la poésie ne prenne pas son envol. Tout au contraire des vaisseaux, les oiseaux ne volent bien que contre le vent. Or la poésie tient de l'oiseau.
Victor Hugo