Comme les musées, les bibliothèques sont un refuge contre le vieillissement, la maladie, la mort.
Jean Grenier
Corrompre, ce n'est qu'enrichir.
Alain
Il n'y a pas de sagesse, pas de prudence, pas de conseil qui tienne contre le Seigneur.
Bible
L'attraction et la répulsion se côtoient et il y a peu de marge entre elles.
Daphné du Maurier
Le plaisir est le souverain bien par le fait que dès leur naissance, les êtres vivants recherchent le plaisir et fuient la douleur, par une inclinaison naturelle et sans raisonnement.
Diogène Laërce
On veut avant tout fonder un Etat juste, et l'on ne s'aperçoit pas que l'on brise la liberté, que l'on fait une révolution sociale et non une révolution politique, que l'on pose la base d'un despotisme semblable à celui des Césars sur l'ancienne Rome.
Ernest Renan
La solitude, c'est un acide qui vous ronge.
Haruki Murakami
Heureuse ou malheureuse, innocente ou coupable, je suis ce que je suis, et ne veux être rien d'autre.
Henry de Montherlant
Il appelle les extremes confins le territoire qui est à l'entour de Delium, pource que là confine le Boeoce avec le païs de l'Attique.
Jacques Amyot
Les ouvriers s'avançaient en chantant l'Internationale. Pourquoi la vache est-elle verte et pourquoi le cheval s'envole-t-il dans le ciel, pourquoi ? Quel rapport avec Marx et Lénine ?
Marc Chagall
Le capitalisme populaire n'est rien d'autre qu'une croisade destinée à permettre au plus grand nombre de participer de plein droit à la vie économique de la nation.
Margaret Thatcher
Le savoir rend heureux, le savoir rend libre.
Michel Serres
Aujourd'hui où le racolage n'est plus autorisé qu'à la télévision, l'indiscrétion tarifée tend à remplacer l'amour mercenaire.
Philippe Bouvard
Vie de pourceau, courte et bonne.
Proverbe Français
L'homme sait si peu de chose sur son prochain. A nos yeux, hommes et femmes agissent toujours pour les mêmes motifs qui nous pousseraient nous-mêmes si nous étions assez fous pour agir comme eux.
William Faulkner
Que ceci soit la pierre où votre épée s'aiguise ! Que la douleur se change en colère ! N'émoussez pas votre coeur, enragez-le !
William Shakespeare