La peur d'être seul n'est bien souvent que l'horreur du vide, et il se pourrait que la solitude fût la véritable épreuve des êtres.
Jean Guéhenno
L'inspiration vient quelquefois à des heures bien gênantes, tel l'enfant qui veut le sein en wagon.
Anne Barratin
Passé un certain âge, on considère les hommes et les événements comme on lit un roman ou comme on voit un spectacle ; on en devine au premier abord le commencement, la suite et la fin. C'est ce qui rend les vieillards si détachés de tout.
Constance de Théis
Si on avait ôté à ce qu'on appelle force le désir de conserver, et la crainte de perdre, il ne lui resterait pas grand chose.
François de La Rochefoucauld
La tonne est le droit, le gramme le devoir. La seule façon de passer de la nullité à la grandeur, c'est d'oublier que l'on est un gramme et de se sentir le millionième partie d'une tonne.
Ievgueni Zamiatine
La préférence pour le présent et ses facilités a toujours un coût pour l'avenir.
Jacques Chirac
Parce qu'il est l'ennemi du pouvoir et le commencement de la sagesse, le doute est la seule approche philosophique raisonnable, quoiqu'il soit tout à fait légitime d'en douter.
Jean Dion
Le Dramaturge était le maître des mots. Lorsqu'il entrait dans une pièce, les mots volaient à lui, attirés comme la limaille de fer par un aimant. Hésitante et bégayante, Norma Jeane n'avait aucune chance.
Joyce Carol Oates
Waterplouf : Etanche
Marc Escayrol
En radio, le seul lien ténu, précis, permanent, entre celui qui parle dans le micro et celui qui l'écoute, c'est le filet de la voix et de la musique, qui coule.
Michèle Cotta
Si on dit trop de mots, on les use, on les gaspille.
Murielle Levraud
La longue défense est le seul mérite qui reste à celles qui ne résistent pas toujours.
Pierre Choderlos de Laclos
Le chagrin tuerait un chat.
Proverbe Anglais
Il est inutile de se battre pour une idée. Quand une idée est bonne, elle fait son chemin toute seule.
Roger Fournier
Un visage est-il un masque de comédie posé sur la tragédie de l'âme ?
Shan Sa
Lorsqu'on doit voir le soir la femme qu'on aime, l'attente d'un si grand bonheur rend insupportables tous les moments qui en séparent.
Stendhal