La plus grande et la plus émouvante histoire serait l'histoire des hommes sans histoire, des hommes sans papiers, mais elle est impossible à écrire.
Jean Guéhenno
L'ordre social n'est qu'une pantomime, un théâtre hasardeux, et que la position de chacun n'est qu'affaire de distribution.
Alexandre Jardin
On y dîne si mal ! Ce serait à mourir de faim si l'on n'y mangeait pas son prochain.
Augustine Brohan
Depuis que je me baladais dans une jupe de Prisunic en Vichy formidable que j'avais réussi à me faire payer, et que j'avais raccourcie au dernier degré de la mode, elles me faisaient une sale bobine ; ...
Christiane Rochefort
Qui vole est un voleur. Sauf quand il a faim. Qui tue est un assassin. Sauf quand il sauve le monde. Les terroristes, voleurs d'idéologies, n'ont jamais sauvé personne.
Dan Franck
C'est une grande bêtise de la part de la souris, une fois prise au piège, de ne pas dévorer le lard qui la leurra.
Friedrich Hebbel
Les enchaînés voient s'ouvrir devant eux... un monde imaginaire mais souverain : l'humour.
Hermann Hesse
La douleur physique est une chose qui engendre le désarroi de la façon la plus terrible.
Hiromi Kawakami
La bonté n'est pas sans écueils : on l'attribue au caractère, on veut rarement y reconnaître les efforts secrets d'une belle âme, tandis qu'on récompense les gens méchants du mal qu'ils ne font pas.
Honoré de Balzac
L'avare rarement finit ses jours sans pleurs : Il a le moins de part au trésor qu'il enserre, Thésaurisant pour les voleurs, Pour ses parents ou pour la terre.
Jean de La Fontaine
Les chats trop menacés par le feu finissent tout de même par aller se jeter dans l'eau.
Louis-Ferdinand Céline
César : Homme célèbre né en 99 avant que Jésus crie.
Marc Escayrol
Tout comme l'avenir, ce n'est pas tout à la fois mais grain à grain qu'on goûte le passé. D'ailleurs mon chagrin prenait tant de formes que parfois je ne le reconnaissais plus.
Marcel Proust
L'argent qu'on gagne sent toujours bon.
Proverbe Français
Parfois, vous devez tout laisser aller - purgez-vous. Si vous n'êtes pas satisfait de quoi que ce soit - quoi que ce soit qui vous abatte - éliminez-le. Parce que vous découvrirez que lorsque vous êtes libre, votre véritable créativité, votre vrai soi sort.
Tina Turner
C'est un récit conté par un idiot, plein de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.
William Shakespeare