Je définirais un professeur un homme qui pense mieux devant les autres, avec les autres et pour les autres, que seul et pour lui seul.
Jean Guéhenno
Ça ne m'intéresse pas d'être aimé.
Alexander McQueen
La génétique montre que l'ancienne Egypte était en partie, et même largement Berbère.
Bernard Lugan
Lorsqu'un séducteur a fait le projet de jeter une honnête femme dans le vice, il commence par la faire rire de la vertu.
Georges Bernanos
Un seul dessein, en son esprit, se formulait avec netteté : exaspérer le père Soupe par le procédé habituel, le faire mousser peu à peu, jusqu'à ce que, l'ayant poussé à bout, il eût enfin obtenu de lui la libre jouissance du bureau.
Georges Courteline
Dans ce qui tient lieu d'histoire, n'as-tu jamais vu des failles ? Les temps morts, les passages à vide. Le désir fugitif et poignant de ne plus entendre, de ne plus voir, de rester silencieux et immobile.
Georges Perec
Nombre d'étudiants quittent le collège sans savoir qu'Henry VIII était syphilitique, ce qui les empêche de rien comprendre à ses aventures matrimoniales.
Gordon Rattray Taylor
Chaire curule comme ilz l'appellent, c'est à dire qui se porte sur un chariot par la ville.
Jacques Amyot
Comme dans toute société, il y a chez les jésuites quelques sujets intelligents et une majorité de sots qui, lorsqu'ils ne sont pas effarés, font les prétentieux et les vindicatifs.
Jacques Ferron
On se toucherait bien, mais on n'arrive qu'à se donner des coups.
Jean-Luc Godard
C'est une drôle de chose que la vie - ce mystérieux arrangement d'une logique sans merci pour un dessein futile. Le plus qu'on puisse en espérer, c'est quelque connaissance de soi-même - qui vient trop tard - une moisson de regrets inextinguibles.
Joseph Conrad
Je n'ai jamais eu peur de ce qui se trouvait sous le lit.
Marilyn Manson
Partout la jalousie est un monstre odieux : - Rien n'en peut adoucir les traits injurieux ; - Et plus l'amour est cher qui lui donne naissance, - Plus on doit ressentir les coups de cette offense.
Molière
La nuit est un masque. La nuit efface les formes. La nuit supprime les témoins. La nuit rend fou aussi. Ce n'est plus la réalité. C'est une autre vie, sans visage, sans angle, sans matière. La nuit est une noyade.
Nina Bouraoui
Les sentiments d'un père sont plus élevés que les montagnes, ceux d'une mère plus profonds que l'océan.
Proverbe Japonais
Comme je l'ai dit tout au long de mon discours, je ne doute pas qu'ils trouveront la preuve la plus claire possible des armes de destruction massive de Saddam.
Tony Blair