En Occident la jeunesse est désemparée ; l'une des raisons de son trouble est que l'on n'exige plus assez d'elle. La jeunesse avec raison exige qu'on exige.
Jean Guitton
C'est un lot de produits avariés qui n'a pu trouver acheteur sur le marché de Bordeaux.
André Gide
Ceux qui ont le péché dans le coeur, mais la parole séduisante, ressemblent à la cruche enduite de nectar, mais pleine de poison.
Anonyme
Margot se souvint des lourdes grappes bleues, de leur odeur qui envahissait le salon. Comment peut-on vivre sans glycine ? Comment peut-on vivre sans sa mère ?
Christine de Rivoyre
Il l'enfourna dans un taxi où elle se confondit avec l'ombre et cessa d'exister.
Colette
Lorsque la vitesse d'évolution du marché dépasse celle de l'organisation, la fin est proche.
Jack Welch
Je veux faire des films calmes, des films sur le bonheur. Le cinéma est un enseignement bien sur, il faut essayer d'apporter un maximum, peut-être, de bonheur, au public au spectateur à la personne qui est en face de vous.
Jacques Demy
Le cinéma, le magazine et la radio ont répandu une espèce de facilité pathétique, et le sens du drame en est sottement vulgarisé. C'est peut-être un phénomène de démocratisation qui fait les héros à meilleur compte et les tempêtes promues sans frais.
Jacques Perret
En attendant qu'elle unisse, rien ne divise comme la vérité.
Jean Rostand
Employer des mots inusités est une inconvenance littéraire. On ne doit présenter au public que des embûches intellectuelles.
Karl Kraus
Dès l'arrivée du ramadan, les portes du Paradis s'ouvrent, celles de l'Enfer se ferment et les diables sont enchaînés.
Mahomet
Pour se représenter une situation inconnue l'imagination emprunte des éléments connus et, à cause de cela, ne se la représente pas.
Marcel Proust
Il n'y a pas de liberté pour l'ignorant.
Nicolas de Condorcet
Ce monde à lui tout seul tel qu'il est, c'est difficile de nous persuader qu'il est complet et suffisant.
Paul Claudel
Pour Saint-Adrien, - Le froid nous revient.
Proverbe Français
On a souvent peine à comprendre certaines vogues, certains engouements pour des écrits qui nous paraissent maintenant de l'insipidité la plus nauséabonde.
Théophile Gautier