Se taire, lorsqu'on ne dirait rien qui vaille. Ce précepte concerne l'enfant et le vieillard. Le silence de celui qui se retient de parler est un silence instructif et sonore.
Jean Guitton
La physique, c'est comme faire l'amour. On ne peut pas simplement s'y plonger. Il faut démarrer en douceur et en commençant par le commencement.
Abha Dawesar
Il y a bien des libertins qui, après avoir scandalisé le monde par leurs dérèglements, s'enferment dans les cloîtres pour en faire une rigoureuse pénitence.
Alain-René Lesage
L'économie c'est la science du sordide, non de la pureté.
Alfred Sauvy
Un mec qui peint la femme qu'il aime, ça vend pas un seul tableau. Ca les lui offre.
Daniel Pennac
Comment Hillary Clinton peut-elle satisfaire son pays si elle ne satisfait pas son mari ?
Donald Trump
Toute douleur peut facilement être méprisée : celle qui a la souffrance intense a la durée brève, celle qui dure dans la chair a la souffrance faible.
Épicure
La loi est implacable, mais la loi est imprévisible. Nul n'est censé l'ignorer, mais nul ne peut la connaître.
Georges Perec
On n'est jamais si fortement tenté de croire aux dieux que lorsqu'on devient dieu soi-même. Mais celui qui fait croire en lui a tout à gagner et le dieu tout à perdre.
Gilles Lamer
Les plus aptes à exercer le pouvoir sont ceux qui ne l'ont jamais recherché. Ceux qui reçoivent la responsabilité du commandement et endossent ce manteau parce qu'ils le doivent puis s'aperçoivent, à leur grande surprise, qu'ils le portent très bien.
J. K. Rowling
Il faut faire justice également, et non pas égale justice.
Jacques Amyot
La solitude tente puissamment la chasteté.
Luc de Clapiers
Une carrière, la belle affaire ! Sais-tu combien d'hommes par temps de solitude se sont rendu compte que cette réussite qu'ils croyaient avoir approchée de si près, les avait éloignés si loin des leurs, pour ne pas dire d'eux-mêmes.
Marc Levy
Monsieur, je vous demande excuse, je ne l'ai pas fait exprès.
Marie-Antoinette d'Autriche
En matière de culture, je fais mon marché tout seul. Je suis le terrain, je sais ce qui pousse.
Roland Topor
Un amateur de havane prend plaisir à s'enrober de fumée. Les bouffées, offrandes d'un sacrifice inoffensif, relient l'homme aux dieux.
Sylvain Tesson