L'amitié totale est universelle. Et seule l'amitié universelle peut être une amitié totale. Tout lien particulier manque de profondeur, s'il n'est ouvert à l'amitié universelle.
Jean Guitton
Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts et qu'ils revivent !
Bible
Jane, me dit-il, en s'effaçant pour que je puisse passer, allez à la maison, et posez vos petits pieds vagabonds sur le seuil d'un ami.
Charlotte Brontë
C'est bon d'avoir eu un copain. C'est moins douloureux qu'une femme, quand ça vous quitte. On a toujours l'espoir qu'on restera copains, et que les moments passés ensemble ne seront pas effacés par de nouveaux souvenirs avec un autre.
Didier van Cauwelaert
Les choses divines ont bien des aspects. Souvent les dieux accomplissent ce qu'on n'attendait pas. Ce qu'on attendait demeure inachevé.
Euripide
Il faut demeurer d'accord à l'honneur de la vertu que les plus grands malheurs des hommes sont ceux où ils tombent par les crimes.
François de La Rochefoucauld
Qu'est-ce que cela fait ? Tout est grâce.
Georges Bernanos
Il ne va pas, il court, il semble avoir des ailes.
Jean de La Fontaine
Les Italiens en ont un qu'ils appellent récitatif obligé, c'est-à-dire accompagné d'instruments, et qu'ils emploient souvent avec succès dans les morceaux d'expression.
Jean Le Rond d'Alembert
Il est évident, comme vous dites, que l'ouvrage est de différentes mains.
Les hémorroïdes gagnent du terrain, les chercheurs se grattent la tête.
Jean-Marie Bigard
Nous passons notre temps à causer de ce mystère : notre vie.
Jules Renard
Je suis une fille rapide qui les aime lents.
Mae West
L'aisance est exigeante et ne cherche qu'à s'accroître : la misère se partage.
Marthe B. Hogue
Ce que la conversation avec les autres vous donne (peut-être le donne-t-elle même s'ils restent silencieux, même si ce sont des animaux ? ), c'est de maintenir, enrichir, ranimer la possibilité même de parler, qui n'est pas installée en soi une fois pour toutes comme un appareil inusable.
Pierre Pachet
Nuage : pâtisserie du ciel située entre le moelleux et le fondant.
Sylvain Tesson