Je voudrais que l'idée inspiratrice d'un philosophe soit parfois capable de descendre des neiges où elle est née et qu'elle vienne, comme une colombe, se poser sur la branche d'un arbre au milieu des hommes qui peinent.
Jean Guitton
Le plaisir est une prière Et l'aumône une volupté.
Alphonse de Lamartine
L'une des leçons du 11 septembre 2001, c'est qu'à l'ère de la globalisation, aucune dérèglement ne demeure strictement local.
Amin Maalouf
Et Dante avait raison. Au commencement était l'Enfer. Mais l'Enfer n'est que le commencement. Et la somme des expériences, des connaissances, des livres lui permet sans doute d'atteindre, pendant quelques moments privilégiés, quelque chose qui relève du Paradis.
Édouard Philippe
Deux états sociaux ruinent l'idée ou plutôt le sentiment de la patrie : la vie politique trop violente, et la vie politique nulle.
Émile Faguet
Pour celui qui est très seul, le bruit est déjà une consolation.
Friedrich Nietzsche
Une femme peut mettre ses fards en veilleuse quand elle a de beaux yeux pour éclairer son visage.
Jean Delacour
Ni Dieu ni maître, même nageur !
Jean Yanne
C'est pénible les obsèques pour un mineur, ça lui rappelle le boulot !
Lionel Chrzanowski
L'amour de la patrie ne connaît point d'obstacles ; partout où il existe, il opère des prodiges.
Louis-Philippe de Ségur
Le vin apporte plaisanterie et fraternité, Le vin nous attire maints amis, L'eau les fait partir.
Michel Moscherosch
La prospérité tourne plus la tête que l'adversité ; c'est que l'adversité vous avertit, et que la prospérité fait qu'on s'oublie.
Montesquieu
La mort transforme parfois l'antipathie en amour. C'est ainsi qu'on peut avoir de la répugnance pour le porc vivant et manger avec plaisir du saucisson.
Paul Masson
Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture.
Restif de La Bretonne
La croix est vide, parce qu'elle t'attend.
Søren Kierkegaard
On dirait que mon visage n'a pas encore fait de choix, qu'il n'a pas fini de se dessiner. Ce que je ne trouve pas joli chez moi, je me dis qu'un jour ce sera la beauté de quelqu'un.
Valérie Perrin