Toute saison embellit la maison de nos amours.
Jean-Guy Pilon
Les grands artistes furent presque toujours de grands amoureux.
Alexis Carrel
Il se dit que les romanciers, par la description trop exacte de leurs personnages, gênent plutôt l'imagination qu'ils ne la servent et qu'ils devraient laisser chaque lecteur se représenter chacun de ceux-ci comme il lui plaît.
André Gide
L'intimité est une relation authentique où il n'y a pas d'enjeu.
Anonyme
Les gens qui vivent dans le passé doivent s'incliner devant ceux qui vivent dans l'avenir. Sinon le monde se mettrait à tourner à l'envers.
Arnold Bennett
Demain, ils vont se quitter, et se quitter, pour eux, c'est se perdre, peut-être pour toujours.
Benoîte Groult
Quand les femmes sont déprimées, elles mangent ou font les magasins. Les hommes envahissent un autre pays.
Elayne Boosler
La superstition est à la religion ce que le singe est à l'homme.
Francis Bacon
Avec sa canne à pêche, son air béat de bonheur permanent, sa petite vie toute parfaite, elle a envie de lui cracher dessus, de lui enfoncer quelque chose dans la gorge.
Inès Bayard
Je colportais les pains dépices, en ce temps là, les biscômes bernois au miel ou à l'anis avec dessus un ours en sucre qui tire une langue rose comme une fraise.
Jacques Chessex
L'architecture n'a rien à voir avec les "styles". Les Louis XV, XVI, XIV ou le Gothique, sont à l'architecture ce qu'est une plume sur la tête d'une femme ; c'est parfois joli, mais pas toujours et rien de plus.
Le Corbusier
Investir dans la formation c'est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des hommes et le souci des résultats.
Philippe Bloch
J'en ferais autant qu'elle à vous connaître moins.
Pierre Corneille
Toute armée digne de ce nom est une machine. ... son moteur s'appelle la discipline. Exécution scrupuleuse des ordres, toujours aussi imbéciles, absurdes ou cruels, soient-ils.
Pierre Péju
Je n'entre jamais dans un endroit dont je ne sais pas comment sortir.
Robert De Niro
Elle est morte le 15 mars alors que je travaillais à la cuisine. [...] Aujourd'hui, plus de soixante ans après, je me rends compte que je n'ai jamais pu me résigner à sa disparition. D'une certaine façon, je ne l'ai jamais acceptée. Chaque jour, Maman se tient près de moi, et je sais que ce que j'ai pu accomplir dans ma vie l'a été grâce à elle.
Simone Veil