Les radios qu'on entend ne sont pas nécessairement celles qu'on écoute vraiment.
Jean-Guy Roy
La vie devrait davantage ressembler à la télé.
Bill Watterson
Il y a eu les charniers et l'herbe dessus, le champ. Les fleurs sont dans le coup. Elles ont été nourries d'os et de pensées d'os. Leur parfum est parjure.
Edmond Jabès
C'est l'avidité des dupes qui fait la friponnerie des dupeurs.
Emile Gaboriau
Le lynx est un animal fabuleux aussi bien que toutes les propriétés qu'on lui attribue. Ce lynx imaginaire n'a d'autre rapport avec le vrai lynx que celui du nom.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Je voulais voir cette terre du soleil et du sable en plein été, sous la pesante chaleur, dans l'éblouissement furieux de la lumière.
Guy de Maupassant
On ne peut être heureux si l'on ne désire rien.
Henri Laborit
L'hypocrite arrive parfois à se persuader qu'il a les vertus qu'il affecte ; ainsi le charlatan, à force de prôner l'efficacité de sa pommade, finit par y croire, jusqu'à s'en frotter lui-même.
Jean Antoine Petit-Senn
Dieu seul est grand, mes frères...
Jean-Baptiste Massillon
L'impulsion du seul appétit est esclavage, et l'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est liberté.
Jean-Jacques Rousseau
80% des Français se tuent en mourant.
Les Nuls
Toute ma peinture est sortie du sourire.
Olivier Debré
La moralité c'est tout simplement l'attitude que nous adoptons avec les personnes envers lesquelles nous ressentons une aversion personelle.
Oscar Wilde
Je pense que le pire genre de roman que vous pourriez écrire est celui que vous pensez que les autres apprécieront, et le meilleur roman que vous pourriez écrire est celui que vous croyez que vous apprécierez.
Roger Jon Ellory
Un autre lui confia avoir vu une femme qui était morte, allongée devant la station de radiodiffusion, couchée sur le ventre dans une posture telle qu'elle empêchait le feu d'atteindre son bébé.
Tamiki Hara
Ma joie tient à ce que je rentre dans mon élément, et l'on est toujours mal hors de son élément. L'eau ne convient pas aux oiseaux non plus que l'air aux poissons.
Théophile Gautier