Qu'on se le dise haut et fort, ce que nous souhaitons comme perspectives citoyennes ne trouvera jamais de réponse raisonnable et satisfaisante dans une approche juridique. Cela ne comblera jamais l'âme du peuple québécois.
Jean-Guy Roy
Dieu a fait la femme belle et stupide. Belle pour plaire à l'homme et stupide pour l'aimer.
Anonyme
La prudence dans les entreprises, la fermeté dans l'exécution, et l'intrépidité dans les périls.
Antoine Gombaud
Il y a un don des larmes. Il y a un abîme du monde - et de soi - qui n'est donné que dans les larmes, qui brille au travers d'elles.
Christian Bobin
Pour bien vivre en société, il y a 2 choses essentielles à apprendre : apprendre à parler et apprendre à se taire.
Daniel Desbiens
Pourquoi que les vieux se réveillent tôt ? C'est-y pour avoir des jours plus longs ?
Ernest Hemingway
Les machines de la nature ont un nombre d'organes véritablement infini, et sont si bien munies et à l'épreuve de tous les accidents qu'il n'est pas possible de les détruire.
Gottfried Wilhelm Leibniz
On peut être sûr qu'à partir de quarante ans, dans toute vie humaine, il y a un drame.
Julien Green
Il est faux que l'égalité soit une loi de la nature. La nature n'a rien fait d'égal. Sa loi souveraine est la subordination et la dépendance.
Luc de Clapiers
Je me suis juré de ne plus jamais aimer ainsi, c'est une folie un abandon de soi impossible.
Marc Levy
Il chercha à nouveau ses mots, c'est l'inconvénient avec les polytechniciens, ils reviennent un peu moins cher que les énarques à l'embauche, mais ils mettent davantage de temps à trouver leurs mots...
Michel Houellebecq
Pour des raisons de vocabulaires techniques, je ne comprends pas la moitié des textes que je lis. Pour des motifs de choix personnels, je m'intéresse qu'au tiers de ce je comprends. On déposerait à moins son bilan culturel.
Philippe Bouvard
Pense à moi comme je pense à toi, car c'est en pensant aux autres qu'on les fait exister, et ça, les guerres n'y peuvent rien changer.
Philippe Claudel
Par la nature, tous les hommes sont semblables ; par l'éducation, ils deviennent complètement différents.
Proverbe Chinois
Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions.
Romain Gary
L'auteur de ce livre est quelquefois plus triste qu'une larme, jamais plus gai qu'un sourire ; souvent plus en fièvre qu'une dent qui souffre, jamais plus calme qu'une feuille en équilibre sur une branche.
Xavier Forneret