La recherche clinique a pour mission première l'inventaire des situations pathologiques. On croit souvent que cet inventaire est aux trois quarts accompli. Telle n'est pas mon opinion. Un immense travail reste à faire.
Jean Hamburger
L'une des leçons du 11 septembre 2001, c'est qu'à l'ère de la globalisation, aucune dérèglement ne demeure strictement local.
Amin Maalouf
Les nerfs, c'est un peu du genre ficelle : ils résistent tant que tu tires sur eux modérément. Après... ils cassent.
André Ber
La luxure est le plus capiteux des pêchés capitaux.
Anonyme
Non, en amour, rien n'est jamais acquis. Il faut aussi accepter de traverser les enfers, car dans tout amour existe une part d'enfer.
Arielle Dombasle
Moi qui croyais n'avoir rien laissé au hasard dans ce texte on ne peut plus concerté, monté avec une minutie horlogère.
Claude Mauriac
La personne que vous êtes est mille fois plus intéressante que le meilleur acteur que vous puissiez espérer.
Constantin Stanislavski
Il faut dire une chose en faveur des jésuites. On leur enseigne l'obéissance avant la logique, et, pour une fois, cela rend service à l'humanité toute entière.
Dan Simmons
Répondre à l'agression par l'agression, oeil pour oeil, dent pour dent, n'a pour résultat que de multiplier le mal, et pis, de le légitimer.
Éric-Emmanuel Schmitt
Les enfants vieillissent, les photos jaunissent et les grands-pères un jour sont oubliés.
François Morel
Les concerts ne sont jamais de la vraie musique, vous devez renoncer à y entendre toutes les plus belles choses de l'art.
Frédéric Chopin
Les femmes se divisent en deux catégories : les célibataires, qui ne rêvent que mariage ; les mariées, qui ne rêvent que divorce.
Georges Elgozy
Le toit de la maison, très pointu, est incroyablement élevé. La cheminée, en forme de couteau de boucher, pointe vers les étoiles. La lune y aiguise ses croissants.
Mathias Malzieu
Ce n'est pas parce que tu es dans la rue que tu n'es plus rien.
Mon Côté Punk
Un ami est un bien que le sort ne nous montre quelquefois que pour nous porter le coup le plus sensible ; mais pour qui sait penser, la perte d'un ami dispose à la mort, et en adoucit l'image.
Pigault-Lebrun
La bonne leçon que l'on doit à un deuil est la suivante : vivre plus fortement, avec plus d'avidité, et se préserver de la luminosité du monde, qui arrête le regard.
Stefan Zweig