La plupart des mécanismes de la vie connaissent des ratés, des failles. La mort jamais.
Jean Hamburger
Les armes sont les sexes des impuissants. Ils tirent avec ce qu'ils peuvent.
Anthony Dacheville
Je vous demande maintenant si elle est bien juste, la loi qui ordonne à celui qui n'a rien de respecter celui qui a tout.
Donatien Alphonse François de Sade
La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle se soumettre, ce serait cesser d'exister.
Henri Poincaré
Bilbo avait échappé aux gobelins mais il ignorait où il se trouvait. Il avait perdu capuchon, manteau, vivres, poney, ses boutons et ses amis.
J. R. R. Tolkien
Mon père, sa passion était de tuer et d'empailler. À sa mort, il a tenu à être empaillé à son tour. C'est lui, là-bas.
Jasper Fforde
La guitare n'est plus qu'un cercueil pour chansons.
Jorge Carrera Andrade
Quand, dans la vie, on s'arrange pour se tenir éloigné de tout ce qui nous fait peur, on s'empêche de découvrir que la plupart de nos peurs sont des créations de l'esprit.
Laurent Gounelle
Grève des transporteurs : Lionel Jospin a fermement annoncé que les négociations étaient terminées. On va donc pouvoir commencer à discuter...
Laurent Ruquier
La véritable sécurité consiste à apprécier l'insécurité de la vie.
M. Scott Peck
La quarantaine ou l'âge du renoncement ? Et si, une fois atteint l'autre côté du miroir, c'était un âge plus heureux à vivre que celui des possibles, au moins, parce que l'espace des choix s'est réduit et qu'il ne reste donc qu'à profiter de la vie ?
Marianne Rubinstein
Mais pour tenter de s'approprier un sujet, d'y insuffler le -soi-, il faut savoir en parler. Le transcender par le verbe. Et c'est pourquoi il faut maîtriser, dans la peinture traditionnelle chinoise, l'art d'écrire, avant celui de peindre
Paul Greveillac
Je deviendrais suspect à parler davantage.
Pierre Corneille
Règlement : "Les vivants sont priés de respecter le silence des cimetières, d'autant que les morts eux-mêmes en sont capables".
Stanislaw Jerzy Lec
Mais il est une mollesse de l'atmosphère qui rend plus sensuel que l'orage ou la tempête, une modération du bonheur plus énervante que le malheur.
Stefan Zweig
De l'aphorisme obscur retiens la possible étincelle.
Yves Broussard