Disparaisse l'homme, disparaisse l'homme aboli par ses sottises, et les fêtes du renouveau ne seront pas moins solennelles, célébrées par la fanfare du merle.
Jean Henri Fabre
Je ne suis pas une grande star. Je suis juste une petite planète.
Antonio Banderas
Se moquer de la philosophie, c'est vraiment philosopher.
Blaise Pascal
L'homme, toujours, voudra des prophètes pour l'absoudre de ses insuffisances.
Cheikh Hamidou Kane
"Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine" : Montaigne signifie par là qu'une jeune fille réussit mieux dans la vie en sortant de chez le coiffeur qu'en sortant de Normale.
Claude Robert
Prends le temps de fêter ta victoire, mais n'invite pas ton adversaire à partager ta gloire.
Daniel Desbiens
La connaissance ruine l'amour : à mesure que nous pénétrons nos propres secrets, nous détestons nos semblables, précisément parce qu'ils nous ressemblent. Quand on n'a plus d'illusions sur soi, on n'en garde pas sur autrui.
Emil Cioran
Pour comprendre le sens de la vie, de ses conflits et de ses douleurs, il nous faut penser indépendamment de toute autorité, y compris celle des religions organisées.
Jiddu Krishnamurti
Le désir. Ce parfum qu'on ne peut jamais mettre en flacon. On a beau l'invectiver, le supplier, se tordre les mains, lui offrir sa fortune, il demeure volatil et volage.
Katherine Pancol
Si Bernard Pivot prend sa retraite, c'est sûrement parce qu'il a envie d'avoir un peu de temps pour lire...
Laurent Ruquier
Dieu est dans les détails.
Ludwig Mies van der Rohe
Le mal, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche d'un homme. Le mal c'est ce qui en sort.
Paulo Coelho
Héraclite ne déclare-t-il pas que tout est en mouvement et que rien ne reste en place ? Comparant la réalité au cours d'un fleuve, il dit : Deux fois dans le même fleuve tu ne pourras te plonger !
Platon
Admettons-le, l'attrait du base-ball tient précisément à sa très grande platitude, qui est elle-même le gage d'une insondable subtilité.
Serge Bouchard
La France doit devenir un immense chantier de réformes.
Valéry Giscard d'Estaing
Le mal que peut parfois apporter à la société, à une classe, une race, un État cette bonté insensée pâlit en comparaison de la lumière qu'irradient les hommes qui en sont doués.
Vassili Grossman