Tout doit rentrer dans le creuset rénovateur où la mort verse continuellement de la matière pour la continuelle floraison de la vie.
Jean Henri Fabre
Il peut y avoir de la honte à être heureux tout seul.
Albert Camus
Sa tristesse était si visible, qu'il s'en apperçut : il la pressa de lui en apprendre la cause ; comme on n'est guère capable de dissimulation dans une grande douleur, elle lui ouvrit son coeur sans réserve.
Antoine François Prévost
Tout dans la nature est le résultat de lois fixes.
Charles Darwin
Leur talent parapsychique les empêche d'évoluer au-delà du niveau d'exigence-gratification immédiate. Tout ce qui s'oppose à leur volonté est inacceptable, d'où leur paranoïa et leur propension à la violence.
Dan Simmons
Rien n'est inutile comme le réel.
Georges Henein
On aime parce que... parce que l'amour est inhérent à la nature humaine. C'est un penchant très vif que l'on éprouve pour un être, une forte sympathie... On ne sait pas pourquoi l'on aime. On aime et voilà tout.
Henry Deyglun
Les enfants sont comme la crème : les plus fouettés sont les meilleurs.
Les frères Goncourt
Il est important de rappeler que les acteurs ne peuvent pas jouer tout seul, c'est impossible. Ce que nous devons faire, c'est nous soutenir mutuellement.
Philip Seymour Hoffman
Les gens qui croient aimable de vous assurer que vous ne changez pas sont-ils conscients de vous refuser ainsi le seul avantage de la vieillesse qui consiste à gommer les imperfections de la jeunesse et les erreurs de la maturité ?
Philippe Bouvard
L'alternance d'un soleil toujours chaud avec des nuits toujours pures.
Pierre Loti
Madame Prune, un jour, était allée nous chercher une relique de sa galante jeunesse, un peigne en écaille blonde d'une transparence rare...
L'homme est sage, tant qu'il cherche la sagesse ; Mais dès qu'il croit l'avoir trouvée, il perd la tête.
Proverbe Arabe
Les bons outils font les bons ouvriers
Proverbe Français
N'admettez rien a priori si vous pouvez le vérifier.
Rudyard Kipling
Quand ils prétendaient m'expliquer, les autres gens m'annexaient à leur monde, ils m'irritaient. Sartre au contraire essayait de me situer dans mon propre système, il me comprenait à la lumière de mes valeurs, de mes projets.
Simone de Beauvoir