Un bienfait n'est jamais perdu.
Jean II le Bon
Sans doute, est-il bien peu de préceptes de sagesse qui, pris sous un certain biais, ne semble folie.
André Gide
Je connais peu d'humiliations qui résistent à un nom sur une liste de best-sellers.
Bernard Pivot
La rémunération des marins pêcheurs se faisait à la part, liée à la valeur des captures, et trouver le bon endroit où descendre le chalut était une question d'instinct. Quand l'équipe était soudée, les hommes travaillaient avec un minimum de mots, un regard suffisait pour coordonner leurs gestes.
Françoise Bourdin
Il n'est jamais trop tard pour sonder l'inconnu, Il n'est jamais trop tard pour aller au-delà.
Gabriele D'Annunzio
L'homme c'est bien malaisé à définir. Admettons que ça reste un enfant. Gentil et câlin à ses heures, mais plein de vices.
Georges Bernanos
C'est une nouveauté, cela ressemble à un petit nuage, c'est sucré, cela se mange, oui, imaginez que vous mordez dans un petit nuage sucré. C'est bon et cela s'appelle, paraît-il, de la "barbe à papa".
Henri Calet
L'offensé voulait prouver à l'agresseur, par cette vengeance si noble, qu'au talent de faire des satires. Il joignait le mérite d'en dédaigner l'usage.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ignore si ces cigognes apportaient des bébés, mais elles savaient s'occuper des morts.
Jean-Christophe Grangé
Monsieur Vernet. Lecture du second acte par les acteurs. D'abord de l'hésitation, puis à la scène entre M. Vernet et Henri, malgré les ânonnements, je sens que ça y est.
Jules Renard
Ce n'est pas en écoutant quelqu'un parler que l'on évolue. C'est en agissant et en vivant des expériences.
Laurent Gounelle
Si les gens peuvent s'entre-tuer pour n'importe quelle raison, je suppose qu'ils peuvent également tomber amoureux pour n'importe quelle raison.
Michael Connelly
Le vulgaire recherche les grands, non pour leur personne, mais pour leur pouvoir, et ceux-ci l'accueillent par vanité ou par besoin.
Napoléon Bonaparte
"Mode" est seulement une façon de dire : j'appartiens à votre monde. Je porte l'uniforme de votre armée, ne tirez pas dans cette direction.
Paulo Coelho
Guerre est la fête des morts.
Proverbe Français
Il faut avoir le courage de regarder la mort en face : elle est là aussi dans la bêtise, les faiblesses, la laideur des autres, mais si on insiste un peu, ces mauvaises apparences se lèvent et c'est la vie qui apparaît.
Robert Elie