Le cinéma est peuplé de crétins irrécupérables.
Jean-Jacques Beineix
En se préparant à l'avenir, il faut reculer par la pensée vers le passé ; mais autant seulement que l'homme qui se prépare à sauter un fossé recule pour mieux prendre son élan.
Adam Mickiewicz
Un monde où il n'y a plus de place pour l'être, pour la joie, pour le loisir actif, est un monde qui doit mourir. Aucun peuple ne peut vivre en dehors de la beauté. Il peut quelque temps se survivre et c'est tout.
Albert Camus
Nous sommes tous de France comme d'un arbre.
Antoine de Saint-Exupéry
La famille, les amis et la foi sont les choses les plus importantes dans votre vie et vous devriez construire des amitiés.
Barbara Bush
C'est marrant, remarqua-t-il, c'est quand on devient libre que les gens se mettent à croire qu'on débloque.
Caryl Férey
L'aurore grelottante en robe rose et verte - S'avançait lentement sur la Seine déserte, - Et le sombre Paris, en se frottant les yeux, - Empoignait ses outils, vieillard laborieux.
Charles Baudelaire
Toute pensée qui se bornera aux combinaisons de l'économie politique sera infailliblement trompée dans les grandes affaires humaines.
Edgar Quinet
Le droit de supprimer tous ceux qui nous agacent devrait figurer en première place dans la constitution de la Cité Idéale.
Emil Cioran
Il s'adressa à l'un de ses familiers qui faisoit le plus de mine de s'en condouloir et contrister avec luy.
Jacques Amyot
Puisqu'il en faut une, mieux vaut que ce soit celle-là.
Marie Leszczynska
Aucune société humaine n'a jamais été construite sur la rémunération du travail (…) L'argent allait à l'argent et accompagnait le pouvoir, tel était le dernier mot de l'organisation sociale.
Michel Houellebecq
L'absence de piété fut sa dévotion.
Miguel Bonnefoy
Gens qui de leur savoir paraissent toujours ivres ; - Riches, pour tout mérite, en babil importun ; - Inhabiles à tout, vides de sens commun.
Molière
À côté, son compagnon, celui des deux qui brandissait péniblement une plaque professionnelle, ressemblait à un sharpeï, ce chien trapu aux innombrables replis de peau depuis le visage jusqu'à l'arrière-train.
Thierry Serfaty
Armez-vous et soyez des preux. Soyez tout prêts pour le conflit, car mieux vaut périr au combat que d'avoir sous les yeux le déshonneur de notre nation et de notre autel. Que tout se passe selon la volonté de Dieu qui est au ciel !
Winston Churchill