L'âge est un dernier long voyage. Un quai de gare et l'on s'en va. Il ne faut prendre en ses bagages. Que ce qui vraiment compta.
Jean-Jacques Goldman
Parfois c'est le hasard qui décide pour nous. Ensuite, selon les conséquences, on appelle ça la chance, ou le mauvais sort. Ou les deux à la fois.
Blandine Le Callet
Les rapports hommes-animaux domestiques dans la société contemporaine portent les germes d'une double dérive : de surprotection et de survalorisation, touchant à la zoolâtrie, des animaux de compagnie.
Boris Cyrulnik
Les hommes mentiraient moins si les femmes posaient moins de questions.
Coluche
Les instants, voilà ce qu'il faut vivre.
Diane Giguère
A un ratelier, au mur, des pipes étaient rangées, dix ou douze, plusieurs en terre, et une fort belle pipe en écume.
Georges Simenon
L'Eglise et l'Armée sont en équilibre l'une et l'autre sur le fait qu'il faut croire sans discuter et obéir sans chercher à comprendre, c'est pourquoi elles ont souvent fait bon ménage.
Jean Amadou
Quand les gens me disent que rien n'a changé, je dis viens marcher dans mes chaussures et je vais vous montrer le changement.
John Lewis
Ah, madame, ce n'est vraiment pas bien, - Quand on n'est pas la Joconde, - D'en adopter le maintien - Pour induire en spleens tout bleus le pauv'monde !
Jules Laforgue
En cinq ans, pas un mouvement d'humeur ! Pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre ! Et puis d'un seul coup : crac, la fausse note, la mouche dans le lait ! Ah, je te jure que ça m'a secoué, oui !
Michel Audiard
Soleil ! Soleil !... Faute éclatante !
Paul Valéry
Noël est un moment où tout le monde veut que son passé soit oublié et que son présent soit rappelé.
Phyllis Diller
A faible champ fort laboureur.
Proverbe Français
L'oeil des autres glisse sur elle. Rien ne l'accroche. Et elle ne fait rien pour le retenir.
Tatiana de Rosnay
Tout le monde sait qu'il n'y a pas de chose normale. Il n'y a pas de définition en noir et blanc de la normale. La normale est subjective. Il n'y a qu'une version désordonnée, incohérente, stupide et pleine d'espoir de ce que nous nous sentons le plus à l'aise dans nos vies.
Tori Spelling
La mort révèle l'amour, c'est l'inconsolable qui pleure l'irremplacable.
Vladimir Jankélévitch