J'étais parti pour me trouver Je ne reviens que pour aimer.
Jean-Jacques Goldman
L'oeuvre qu'on portait en soi paraît toujours plus belle que celle qu'on a faite. Tant de choses se perdent en ce voyage de la tête à la main !
Alphonse Daudet
Il n'y a pas de passé. Il n'y a qu'aujourd'hui et, dans aujourd'hui, serrés et brûlants comme à l'intérieur d'une clochette de muguet, tous les morts que nous avons aimés.
Christian Bobin
La différence entre la vie et la mort est parfois si mince qu'il est préférable de croire que l'on est vivant.
Gérard Gévry
Le mari qui veut un mariage heureux doit apprendre a garder sa bouche fermée, et son carnet de chèque ouvert.
Groucho Marx
Montesquieu partit de Vienne pour voir la Hongrie, contrée opulente et fertile, habitée par une nation fière et généreuse, le fléau de ses tyrans et l'appui de ses souverains.
Jean Le Rond d'Alembert
Ah ! la bougresse de lune ! Elle en dégage, une poésie !
Jules Renard
Le problème de Fillon, c'est que c'est un vrai pilote de formule 1, on le voit souvent au départ mais rarement à l'arrivée.
Laurent Ruquier
Rien ne dure éternellement. Devrais-je ?
Madonna
La grande vedette du dernier festival interceltique de Lorient est le fils d'une repasseuse de coiffes de Concarneau et d'un rabin du Sentier. Il s'appelle Gwenaël Goldberg et joue du biniou circoncis.
Marc Escayrol
Il n'y a vraiment que deux choses qui puissent faire changer un être humain : un grand amour ou la lecture d'un grand livre.
Paul Desalmand
O femme ! femme ! femme ! Créature faible et décevante ! Nul animal créé ne peut manquer à son instinct : le tien est-il donc de tromper ?
Pierre-Augustin Caron
A la Saint-Vallier, - Faut qu'il y ait du bois au bûcher.
Proverbe Français
Quant au génie, c'est affaire de biologie.
René Étiemble
La photographie est une falsification sournoise, perverse, toute photographie, peu importe qui photographie, peu importe qui elle représente, est une atteinte absolue à la dignité humaine, une monstrueuse falsification de la nature, une ignoble barbarie.
Thomas Bernhard
Avouons avec Mme du Deffand que souvent l'Esprit des lois est de l'esprit sur les lois.
Voltaire