Y'a que les routes qui sont belles Et peu importe où elles mènent.
Jean-Jacques Goldman
- Oh ! dites-nous ce nom, ce nom qui fait qu'on aime, - Qui laisse sur la lèvre une saveur de miel ! - Non, je ne le dis pas sur la terre à moi-même : - Je l'emporte au tombeau pour m'embellir le ciel.
Alphonse de Lamartine
N'aimer personne c'est, à mon avis, n'être aimé par personne.
Démocrite
Il faut avoir une haute idée, non pas de ce qu'on fait, mais de ce qu'on pourra faire un jour ; sans quoi ce n'est pas la peine de travailler.
Edgar Degas
Dans un univers créé par Dieu, le monde et ses habitants étaient nécessairement comme ils devaient être. La nature était pour ainsi dire plaquée sur la morale.
François Jacob
Il plut si violemment que tous les porcs furent propres et tous les hommes crottés.
Georg Christoph Lichtenberg
Ils repartirent en marchant côte à côte, pendant que les montagnes continuaient à se dévêtir de l'ombre.
Henri Troyat
J'ai appris une chose durant ces deux dernières journées. J'ai appris qu'aucun homme n'a le droit de déterminer l'heure de la mort de l'un de ses semblables.
Mary Higgins Clark
Bien faire un travail ne prend pas plus de temps que de le faire mal.
Paul Bocuse
Passer est autre qu'avoir été. Avoir réellement été, c'est être. On peut être et avoir été. C'est rare.
Philippe Sollers
L'esprit est le repos du coeur. Il fait quelquefois oublier qu'on aime, et ces heureuses distractions tournent au profit de l'amour.
Pigault-Lebrun
Il demande au maquignon l'âge du cheval.
Proverbe Turc
En matière d'esthétique on n'est jamais nouveau profondément. Les lois du beau sont éternelles, les plus violents novateurs s'y soumettent sans s'en rendre compte : ils s'y soumettent à leur manière, c'est là l'intérêt.
Raymond Radiguet
Plus un caillou a roulé, plus il est poli. Les chauffeurs de taxi, c'est le contraire.
Régis Hauser
Le sukiyaki est un ragoût dont on connaît et reconnaît tous les éléments, puisqu'il est fait devant vous, sur la table même, sans désemparer, pendant que vous mangez.
Roland Barthes
Bien que rien ne puisse ramener l'heure de la splendeur dans l'herbe, de la gloire dans la fleur, nous ne nous affligerons pas, mais trouverons la force dans ce qu'il en subsiste.
William Wordsworth