On dit le malaise des banlieues. Mais si c'étaient les banlieues, le malaise.
Jean-Jacques Peroni
Un être généreux ne souhaite pas à autrui de devenir semblable à lui, mais d'être meilleur que lui.
Anonyme
Le meilleur de l'amitié consistait peut-être à tenir sa langue face à la perspective d'un naufrage qui n'était imputable qu'à soi.
Barbara Kingsolver
Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; - Au contraire, le parfait amour bannit la crainte, - Car la crainte suppose un châtiment, - Et celui qui craint - N'est pas consommé en amour.
Bible
Aussi longtemps qu'on enseignera les mathématiques à l'école, il faudra aussi qu'on y fasse sa prière.
Cokie Roberts
J'ai mené une existence bien remplie, un peu tumultueuse, c'est vrai. Aucun homme ne m'a comblée autant que l'océan ; c'est la mer qui me fait vibrer, l'océan qui m'emporte. La vie de couple ne m'a jamais fait rêver. J'aime trop ma liberté !
Florence Arthaud
C'était ça qu'il supportait le moins dans les clapiers de banlieue, cet étouffement permanent, ce manque d'oxygène et cette lumière grise qui paraissait tout droit sortie d'un pot d'échappement.
Franck Thilliez
La joie de l'homme doit être inépuisable, aucune vie ne serait jamais assez longue pour dire ce qu'à elle seule elle en peut contenir.
Gabrielle Roy
A quoi bon l'amour ou l'amitié si personne ne le dit, si personne ne le sait ?
Jacques Brossard
Toutes les grandes existences, Jésus le premier, ont fait scandale...
Jean-Charles Harvey
J'ai bien regardé le dernier grand prix de F1 : dix personnes pour changer un pneu, c'est pas des pilotes, c'est des gonzesses, ces mecs-là !
Laurent Ruquier
Ah ! Si chacun pouvait reconnaître sa propre folie intérieure et vivre avec ! Le monde irait-il plus mal ? Non, les gens seraient plus justes et plus heureux.
Paulo Coelho
On dit que briser un miroir ça fait sept ans de malheur. Dans le cas de quelqu'un de franchement laid, ça peut faire sept ans de bonheur.
Philippe Geluck
Saint-Mamert, Saint-Servais, Saint-Pancrace, - De leur passage laissent souvent trace.
Proverbe Français
Quoiqu'on doive aimer le prochain comme soi-même, et que parfois on l'aime à ce point, cela demeure toujours une duperie, et une duperie de soi-même, parce qu'il est impossible d'éprouver sa douleur s'il a mal à la tête ou à un doigt.
Robert Musil
Ils regardent comme sacrés les bois et les bocages et donnent le nom de divinités à ce caractère mystérieux que seule leur vénération leur fait apercevoir.
Tacite