Je crois qu'une des raisons pourquoi les paysans ont généralement l'esprit plus juste que les gens de la ville, est que leur dictionnaire est moins étendu. Ils ont peu d'idées, mais ils les comparent très bien.
Jean-Jacques Rousseau
Le bruit est la plus importante des formes d'interruption. C'est non seulement une interruption, mais aussi une rupture de la pensée.
Arthur Schopenhauer
Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme.
Christian Bobin
La drogue a fait cent morts en France l'année dernière, l'alcool cinquante mille ! Choisis ton camp, camarade !
Coluche
Voilà d'ailleurs comment éduquer ses amis : les habituer à ne jamais s'étonner de vos questions. Et voilà comment il faut s'éduquer soi-même : tout faire pour, néanmoins, continuer d'étonner ses amis.
Erik Orsenna
Il faut finir par se convertir à l'homme, un jour ou l'autre, et au bon Dieu ensuite.
Jacques Ferron
Les escaliers montent ou descendent Selon le sens où on les prend.
Jean Ferrat
Je ne suis pas prêt pour l'autarcie et il me semble que l'élevage est un métier alors que le jardinage doit rester une distraction, un plaisir. Jardiner n'est pas une contrainte, élever est un esclavage.
Jean-Pierre Coffe
Toute cette quinzaine je me suis demandé si, étant donné l'amitié qui nous lie, Tristan et moi, j'allais accomplir un acte de courage ou de lâcheté.
Jules Renard
En moi aussi bien des choses ont été détruites que je croyais devoir durer toujours, et de nouvelles se sont édifiées, donnant naissance à des peines et à des joies nouvelles que je n'aurais pu prévoir alors.
Marcel Proust
Lorsque la maladie entre dans un foyer, elle ne s'empare par seulement d'un corps mais tisse entre les coeurs une sombre toile où s'ensevelit l'espoir.
Muriel Barbery
Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
Proverbe Indien
Perdre un ami est la plus grande des pertes.
Publilius Syrus
Les hommes créent souvent des modes aberrantes pour se venger des femmes.
Roland Barthes
Car, chez les mortels, les oeuvres de violence ne durent pas.
Solon
La magie des livres est une drogue, un sortilège, une échappatoire, aussi puissante, aussi envoûtante que le Pays imaginaire de Peter Pan.
Tatiana de Rosnay