Il n'est permis de marchander sur le prix des bienfaits que quand on nous accuse d'ingratitude.
Jean-Jacques Rousseau
La seule différence entre le génie et la folie, c'est le succès.
Anonyme
J'ai tourné dans le monde comme je l'ai toujours fait, en faisant des concerts et des rencontres musicales.
Demis Roussos
Toujours, j'ai eu le sentiment violent d'être provisoire et de m'inscrire, ..., point fugitif et infinitésimal dans la tapisserie sans fin de la vie universelle.
Françoise Giroud
Se faire et se défaire des habitudes c'est comme ça qu'on doit vivre.
Goliarda Sapienza
Il n'y a que les professeurs pour croire que les chefs-d'oeuvre c'est le fruit de l'application. Tu penses bien que Shakespeare, à l'époque, il ne se doutait pas qu'il écrivait Hamlet !
Jean Anouilh
Que serais-je sans toi, qui vins à ma rencontre, Que serais-je sans toi, qu'un coeur au bois dormant. Que cette heure arrêtée au cadran de la montre, Que serais-je sans toi, que ce balbutiement.
Louis Aragon
La vie est trop profonde et trop vaste pour être enfermée dans une seule chose.
Naguib Mahfouz
Un livre vous déplaît : qui vous force à le lire ? Laissez mourir un fat dans son obscurité : un auteur ne peut-il pourrir en sûreté ?
Nicolas Boileau
Tu dois faire attention aux Afghans. Ils ne sont pas pire que les autres, mais comme ce sont les plus nombreux, ils essaient de faire la loi. C'est naturel. C'est la survie. Nous devenons tous des monstres quand l'Histoire nous le propose.
Olivier Norek
Les mots tracés sur le papier, plus encore que les paroles, restent gravés dans l'arrière-pays de la mémoire. Certaines phrases, on aimerait les gifler.
Pierre Assouline
Dicton : - Plus cancéreux que moi, tumeur !
Pierre Desproges
N'attends jamais d'autrui ce que tu peux toi-même faire.
Proverbe Français
On ne saurait penser à tout.
L'argent est le ressort de la puissance humaine.
Proverbe Italien
Il est parfois difficile d'être entendu, d'être compris. La nuance, du moins sur internet, est morte, la culture est approximative, l'intelligence est défaillante. Je dis : "du moins sur internet" mais cette phrase ne signifie pas grand-chose : internet et le monde réel ne font déjà plus qu'un. Ils étaient distincts il y a dix ans : ce n'est plus cas.
Yann Moix